Glandu d'Or - Ambiance 2018

France - Ile de France - Paris

Lost Asylum

Chez One Hour | Testé en 2016

5/5
2 à 5 joueursAmbianceDécorsRoleplay

1952, un hôpital psychiatrique vient de fermer ses portes suite à un fait divers sanglant : un patient interné depuis de nombreuses années vient d'assassiner plusieurs médecins dans des circonstances encore inexpliquées. Depuis, on ne l’a jamais revu. Le temps a passé, et les vieux murs gardent leurs secrets, les cris résonnent encore, suintent de la souffrance accumulée, et de folles rumeurs circulent … Ceux qui ont eu la curiosité de s’approcher rapportent des faits étranges. Que se passe-t-il dans ce bâtiment abandonné ?

Notre Histoire

C'est là que tout a commencé... Une fin de journée chaude et moite d'août, un petit groupe de joueurs mus par un désir de vivre une nouvelle expérience de jeu errent dans le 11e arrondissement de Paris. Ils ne le savent pas encore mais leur vie va basculer dans la folie. Pas encore baptisés glandus, ils se faufilent dans la rue Lepeu pour découvrir un immeuble anodin où il s'est passé des choses atroces. L'accueil paraît sympathique de prime abord mais c'est une façon de mieux manipuler nos esprits pour les événements à venir... Nous pénétrons alors dans une pièce lugubre, on imagine très bien les atrocités qui ont pu avoir lieu entre ces murs, les traces de sang mais aussi l'atmosphère nous le font bien ressentir. La sensation d'enfermement s'intensifie à mesure que des bruits étranges s'amplifient. Heureusement, nous parvenons à nous focaliser sur les éléments disponibles pour comprendre ce qui s'est passé, c'est ainsi que nous progressons dans notre enquête et que les zones d'ombre semblent s'éclairer. Il nous a fallu interpréter les images d'esprits aliénés tout en gardant suffisamment de lucidité pour parvenir à rester en cohésion tous ensemble mais le secret qui hantait ces lieux est à présent dévoilé. Nos âmes quittèrent ce lieu changées, une nouvelle addiction naquit ce jour là... non, vous ne sortirez pas totalement indemnes du Lost Asylum...

Les plus

L'ambiance, définitivement ! On joue sur notre état psychique dans cette salle par la peur mais aussi par le roleplay ... mais nous n'en dirons pas davantage

Les moins

C'est là qu'on a chopé le virus des escapes !

Avant / Aprés

Preview
Preview
Preview
 
 
One Hour

One Hour

L'enseigne One Hour a vu le jour en 2015, créée par un groupe de passionnés : Gabriel Périer, Etienne Ortelli et François Périer. Leurs salles sont des créations originales ; l'accent est mis en particulier sur l’ambiance et les émotions suscitées , ce qui rend ces expériences très particulières... Gabriel Périer, game designer a conçu les salles de l'enseigne mais travaille également sur d'autres projets pour d'autres enseignes par le biais de sa société Ingamedesign.

La première salle, LOST ASYLUM joue sur la peur et la suspicion ; la seconde VERY BAD TRIP sur l'humour et le délire. Voilà pour le local de Charonne.

Mais du coup, ils ont investi Voltaire... Et si je vous dis que Lost Asylum n'a pas été conçu pour faire peur initialement mais que c'est en revanche la volonté principale pour leur troisième salle : L'ABATTOIR ...êtes-vous, malgré tout, prêts à relever le défi ? Depuis la rentrée 2020, c'est une véritable enquête qu'ils nous font mener contre un terrible chef des yakuzas, le mystérieux Kinechi Shonida. MISSION YAKUZA propose une expérience de gameplay différente basée sur une enquête policière. Leur toute dernière salle quant à elle, réveille l'aventurier qui est en vous pour UNE EXPÉDITION MAUDITE.

Notre expérience

L'accueil de cette salle est très soignée et agréable. Nous retenons surtout le mastering qui est exceptionnel ici ; l'accent étant mis sur les émotions, il est évidemment primordial qu'à l'arrivée en ces lieux , le ton soit donné. Or il est clair que l'on se souviendra longtemps de cet accueil chaleureux mais manipulateur qui a perturbé tous nos rapports lorsque nous étions dans cet asile désaffecté ! Nous sommes revenus quelques temps plus tard pour faire interner quelques amis pendant que nous émergions d'un very bad trip ; les game master étaient à la fois excellents pour chacune des salles mais également des complices investis qui ont fait partis de notre groupe le temps d'un après midi ! Et enfin, c'est probablement l'apothéose du mastering qui a lieu dans l'abattoir puisque votre GM n'est pas une aide extérieure ici, il joue avec vous et en même temps contre vous ...? enfin, oui, vous pouvez vous inquiéter, il est clairement schizophrène !

Site de l'enseigne

A voir aussi dans le coin...