T.I.M.E. Stories : personnalisation

édité par Space Cowboys
distribué par
Asmodee

LE JEU

T.I.M.E. Stories fait parti de ces jeux un peu ovni…
Il se résume assez bien ainsi : c’est un jeu de rôle adapté en jeu de plateau mais tout le monde n’a pas expérimenté les jeux de rôle… C’est un jeu coopératif (notre but est commun) ou chacun d’entre nous incarne un personnage (réceptacle) ayant certaines capacités. Il s’agit ensuite d’une aventure qui se joue comme une histoire dont on est le héros : nos choix mais aussi nos réussites orientent la suite de notre aventure. De nombreuses péripéties se présentent à nous, elles sont résolues aux dés en fonction des capacités de notre avatar. Une grande part est laissée à la narration, votre partie vous fera vivre avec votre équipe une aventure unique.
Pour le premier cycle, le cycle Blanc, différents scénarios sont proposés: Asylum dans la boite de base et 8 extensions. Ces aventures vous permettent de voyager dans des époques différentes et des univers scénaristiques et graphiques diversifiés.
La dernière boite blanche : Madame introduit le futur cycle Bleu dont le premier scénario sera disponible pour l’été 2019.
Space Cowboys a eu la brillante idée de proposer un « designer’s kit » afin de favoriser la création de scénario par les joueurs. Voilà bien le genre d’opportunités que les glandus saisissent avec délectation !
Nous avons choisi de faire des scénarios « évènementiels » pour pimenter les festivités accompagnant certains évènements. Si ça peut vous donner des idées 😉 !

UN ALBUM DE MARIAGE INTERACTIF

Fruit d’un gage donné par les mariés dont l’intitulé était « SURPRENDS NOUS », ce scénario reprend les lieux symboliques de cette journée de la mairie à la salle de réception en passant par le parc où ont eu lieu les photos. Chaque carte les confronte aux souvenirs des préparatifs, des couacs, des moments forts etc… liés à cette union. Ils ont également des choix à faire qui peut les mener à l’échec et vous verrez ci-dessous un clin d’œil à un évènement glandu non négligeable (notre première escape). Le final les menait à leur lune de miel jusqu’aux félicitations finales avec un complice haut de gamme pour l’occasion. Je vous laisse le soin de scanner ce QR code (Manu Rozoy est l’auteur de Time Stories, autrement dit, l’un de nos dieux).

UN PASSAGE EN QUARANTAINE

L’année précédente,  un intermittent glandu, Vincent, allait changer de dizaine… Il s’agit de notre dealer de jeux mais c’est devenu rapidement un ami. C’est aussi le grand REUNIFICATEUR puisqu’il nous a tous envoyé dans une belle association de joueurs, Cocktail Ludik, où nous nous sommes rencontrés.
L’évènement se devait d’être grandiose et festif, naturellement.
Nous lui avons conçu un scénario se déroulant dans les lieux qu’il fréquente. Les réceptacles étaient des caricatures de lui même et de ses amis les plus proches. Et bien sûr, l’aventure faisait de nombreux clins d’œil à des jeux, tout ça sur un ton ludique et déjanté. Le final le poussait à sortir du jeu et à repasser à la dimension réelle pour se rendre dans la pièce où toute l’association l’attendait pour une conclusion gourmande.
En espérant vous avoir inspirés, n’hésitez pas à vous lancer !
2019-01-09T22:10:56+00:00

Laisser un commentaire