Sorties à venir – Hiver 2019

Les températures dégringolent, vous êtes tentés de plonger sous la couette pour ne plus en sortir ? De manger de la raclette ou du mont d’or tous les jours ?
Regardez plutôt ce qui va sortir pour vous régaler cet hiver et ne pas laisser geler vos neurones…

 

Un petit nouveau dans les jeux d’escape game va faire parler de lui ! ESCAPE FROM THE ASYLUM, distribué par Blackrock sort le 08 novembre. C’est un jeu d’escape construit comme une série TV. Pas d’application, pas de destruction de matériel et des choix déterminants pour le reste de l’expérience.

Qu’est-ce qui nous fait dire qu’il va faire parler de lui ? Et bien, nous avons eu la chance de le tester en début d’année pour donner notre avis d’addicts au distributeur. Ce jeu apporte une vraie différenciation par la narration. Plongé dans cet asile, les différentes portes à ouvrir vous racontent en même temps l’histoire que vous êtes en train de vivre. Et ce sentiment est renforcé par la possibilité de choisir son chemin. Les graphismes et les énigmes sont également réussis et contribuent ainsi à faire de ce jeu une belle aventure immersive.

APPROVED BY LES GLANDUS !

 

 

On continue avec notre petit chouchou de l’année, SHERLOCK Q SYSTEM. Notre article complet sur le jeu est ici. En 2 mots, vous devez résoudre une enquête en découvrant des informations, objets etc… dont certains seront pertinents pour l’enquête, d’autres non. Et petit à petit, l’histoire se reconstitue grâce aux recoupements que vous allez faire et ça… c’est tellement bon ! et gratifiant même, il faut le dire !
Geek Attitude Games poursuit la localisation en proposant 3 nouvelles aventures pour les fêtes de fin d’année. Nous avons tenté d’enquêter sur cette sortie… tout ce que ça a donné pour le moment ce sont des titres probables : Le Majordome, Entre Les Tombes et Qui est M Leblanc ? et ce visuel ->>

 

Des nouveautés chez Mango Editions puisque la collection de livres sort de plus en plus de son format pour se développer en coffret. Outre la sortie de certains livres en coffret pour améliorer l’expérience de jeu, 2 nouvelles aventures sortent cet automne en boite de jeux.
Pour les plus jeunes, un coffre dévoile une carte au trésor et tout plein d’objets pour partir à la recherche d’une pierre magique qui permettra ni plus ni moins de sauver le monde grâce au SECRET DU PIRATE.
Et pour les plus grands, c’est un jeu qui se dessine sous forme d’un parcours de cartes représentant le chemin semé d’embûches vers le cœur du temple où vous devrez briser LA MALEDICTION DU TEMPLE MAYA. Grâce à un astucieux système de nivellement des cartes, vous pourrez vivre 2 aventures aux énigmes équilibrées. Ayant eu la chance de tester le jeu avant son édition, nous pouvons vous confirmer que ce format fonctionne au top et permet de nouvelles approches et des énigmes toujours renouvelées ! Et oui, ce jeu est totally APPROVED BY LES GLANDUS !

 

 

Les DECKSCAPE (notre review ici) continuent leur sorties régulières et pour le sixième épisode, ce sera la malédiction du Sphinx !
Enfermés dans une salle secrète à l’intérieur de la pyramide, il faudra déchiffrer les énigmatiques hiéroglyphes et trouver une issue avant que la momie ne les attrape.
Et le concept se décline avec la localisation de DECKTECTIVE, toujours par super Meeple. Grâce à une mécanique qui semble proche de celle de Sherlock Q System, les joueurs devront jouer leurs cartes pour partager des informations et se défaire des cartes qui semblent les mener dans une mauvaise direction. Ils discutent des indices qu’ils trouvent et forment des hypothèses et des déductions pour résoudre l’enquête Le Sang De La Rose !

 

 

Un peu pêle-mêle, on a aussi repéré une nouvelle boîte SHERLOCK HOLMES DETECTIVE CONSEIL : Les francs-tireurs de Baker Street. Cette nouvelle enquête devrait pouvoir être menée en début d’année prochaine.

Hachette reprend par ailleurs le concept EXIT pour proposer sous forme de livres 2 aventures destinées aux pré-ados et aux ados : Le Souterrain des Secrets pour démarrer et Journal de Bord 29 d’un niveau plus expert.

Enfin, il ne s’agit pas d’un jeu d’escape mais les craqueurs de code que nous sommes pourraient apprécier ce jeu sorti tout récemment chez Iello : BREAK THE CODE.
Le code, c’est une suite de chiffres que chaque joueur dissimule derrière son paravent. Pour le trouver, il faut poser les bonnes questions et éviter de dévoiler son jeu ! Le gagnant sera le plus malin… ou le plus audacieux. Déduction, élimination et intuition vous aideront à casser le code de vos adversaires

 

 

Et une fois n’est pas coutume, terminons par UNLOCK ! Le meilleur pour la fin ? Ce qui est sûr c’est que beaucoup d’entre vous sont sûrement déjà au courant de la sortie de l’opus 7 le 22 novembre, les pré-commandes sont lancées pour EPIC ADVENTURES.

3 nouvelles aventures sous le signe du chiffre 7 dont voici les spitchs :

7éme art et décès : Vous assistez à la première de « La Dernière Nuit du loup-garou », un film d’horreur inquiétant plus vrai que nature. Très vite, vous vous rendez compte que cette séance de cinéma n’est pas comme les autres. En sortirez-vous sain et sauf ?
Les 7 épreuves du dragon : Vous faites partie de la nouvelle cuvée des élèves du Temple des dragons d’or, une école très spéciale qui n’accueille de nouveaux aspirants qu’une fois tous les sept ans. Allez-vous relever dignement les défis du vénérable Maître Li !
Mission #07 : Vous incarnez un membre de l’agence Eagle. Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes actuellement infiltrés pour tenter de débusquer un agent double. Lors de cette mission délicate, le danger peut venir de partout. Alors restez sur vos gardes !

De grands noms du jeu de société se sont prêtés à l’exercice Unlock! notamment Théo Rivière !

 

Et pour conclure, une petite info qui nous mène probablement à l’hiver prochain cette fois mais vous serez sûrement ravis tout comme nous d’apprendre que le jeu DETECTIVE (review ici) va être décliné en une nouvelle édition proposant des scénarios plus courts adaptés pour être joués sur une soirée jeu. Des règles simplifiées également. On espère que l’essence du jeu sera préservée ! 

 

Alors vive les plats à base de fromage fondu, vive les soirées d’hiver passées au chaud entre amis à savourer tous ces jeux et vive The Good Game, notre bar à jeux préféré à Paris (ben oui, quand on aime, faut le dire non ?!), si vous connaissez pas, cliquez là

 

 

2019-11-05T15:10:18+00:00

Laisser un commentaire