Mystères aux Tuileries – Adventure Game

 

Pendant tout l’été, Le Louvre organise un adventure game (et oui, ils ont eu la délicatesse de ne pas usurper le terme d’escape game) dans le jardin des Tuileries.

Les glandus ont répondu présents à l’appel de cet archiviste du Louvre qui cherchent à percer le mystère des colonnes du jardinier du roi qui n’est autre qu’André Le Nôtre. L’archiviste nous remet quelques outils de recherche et nous prête une besace. Quelques minutes autour des colonnes nous permettent de découvrir une lettre de la mère du jardinier, un plan des lieux et nous voilà partis pour arpenter le jardin des Tuileries de long en large pour résoudre les énigmes laissés par l’artiste (avec la complicité de l’enseigne GameScape).

En cette fin de chaude journée estivale, nous avons profité de l’occasion pour faire une belle promenade dans ce jardin magnifique tout en étant bien plus attentifs que d’ordinaire aux œuvres qui nous entourent. Les énigmes proposées étaient variées, d’un niveau de difficulté adapté au public mais loin d’être évidente immédiatement ce qui permet de rester bien immerger dans notre quête. Bien sûr, notre sens de l’observation est fortement sollicité, quel plaisir ! A noter également que le petit matériel et les feuillets fournis pour l’aventure sont très réussis ! Nous avons pu résoudre ce mystère du jardin des Tuileries, ce qui nous a permis d’apprendre une excellente nouvelle pour la suite…

L’organisation n’est peut être pas aussi bien millimétrée qu’un jardin à la française mais ces longues et chaudes journées d’été nous laissent imaginer que la tâche n’est pas facile.

Merci au Louvre d’avoir organiser cet événement-découverte gratuitement afin de permettre au plus grand nombre une découverte du patrimoine mais aussi de s’amuser !

Si vous êtes tentés, réservez ici
Plus d’infos ici

2018-07-19T23:10:28+00:00

Laisser un commentaire