MIC MAC AU CABARET chez Prizoners

Mais qu’est-ce que ce MIC MAC AU CABARET ? Le joyau du Louvre a été volé ?! Et oui, ni plus ni moins que La Joconde a été dérobée dans ce quartier parisien des années 20 à l’ambiance festive. Quelques glandus sont dépêchés sur place pour former un petit groupe d’enquêteurs afin d’élucider ce mystère. Mais voilà… nous ne sommes pas les seuls ! Le challenge sera donc de retrouver l’œuvre d’art et d’épingler le responsable mais plus rapidement que les autres groupes d’enquêteurs.

Armés de notre carnet d’enquête et d’un crayon, nos investigations vont nous permettre de sillonner probablement la plus grande salle d’escape (cf Le Cabaret des 2 Mondes). La qualité essentielle pour ce jeu est l’observation, les jeux ne sont pas difficiles, l’accent est mis davantage sur l’ambiance. Et celle-ci est assurée par une troupe de comédiens qui incarnent chacun un personnage qui a ses habitudes dans le quartier.

C’est l’un d’eux qui sera votre mentor et vous lancera sur une piste. Il vous proposera également une quête annexe pour marquer quelques points supplémentaires. C’est ainsi que nous avons pu nous jouer les uns des autres tout en menant notre enquête . Nous sommes également amenés à mener des négociations avec d’autres équipes, échange de bons procédés. Tout cela nous rend aussi gai que M Pinson entonnant sa sérénade.

Mic Mac au cabaret vous propose donc une aventure dans une salle qui s’y prête parfaitement. Il est possible d’organiser des sessions de 20 joueurs même si nous pensons qu’une quinzaine est plus adaptée. Cela nous semble parfaitement répondre à une demande pour des enterrements de vie de jeunes gens ou bien un rassemblement familial… Attention cependant, cela pourrait frustrer quelqu’un qui s’attend à faire un escape game. Bien que ce soit la spécialité de l’enseigne, cette proposition est tout simplement différente. Beaucoup de propositions de scénarios sont proposés par l’enseigne, voici le lien :  Escape Game géant Prizoners

 

2019-04-20T11:43:22+00:00

Laisser un commentaire