ApoKalypz

chez X Scape
ApoKalypz
Chez X Scape, de 3 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

En 2019, le machiavélique Professeur Edwarz a créé l’apocalypse en répandant son virus mortel. Depuis, le 3% restant de l’humanité vit sous terre car la surface de la planète est invivable.
300 ans plus tard, rendez-vous à l’épicentre de la propagation et essayez de trouver l’antidote que notre agent double, Vladimir Jr, a laissé sur place.
L’avenir de l’humanité ne dépend que de vous.

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Avec ce thème mortellement prémonitoire, on peut légitimement se demander si ce Dr Edwarz n'a pas traîné vers Wuhan... Les équipes qui n'ont pas réussi cette mission peuvent se sentir quelque peu coupables... Même en dehors de ce contexte, le pitch de cette mission est fort et l'immersion de début de partie est réussie ! C'est une des forces de cette aventure dont le principal atout est de fédérer l'équipe et de donner la part belle à la collaboration entre les joueurs. La fouille et l'observation sont denses et peu aisées, cela permet à chacun de trouver sa place dans l'aventure. Mais surtout, les missions à accomplir nécessitent synchronisation, communication ainsi qu'une bonne organisation de l'équipe. Les énigmes se résolvent au moyen de technologies qui rendent les manipulations ludiques et sortent des cadenas classiques et répétitifs. Les décors sont corrects, l'ambiance lumineuse et sonore bien travaillée.
LES MOINS
La narration bien amenée au départ se perd au fil de l'aventure par le manque de lien entre certaines énigmes et la mission pourtant capitale à accomplir.
Avant AprÈs
2020-07-03T18:20:24+00:00

Laisser un commentaire