X-Dimension

chez X Dimension
X-Dimension
Chez X Dimension, de 2 à 6 joueurs
Pas de badge
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Une petite fille est tombée dans un coma très profond. Nous avons besoin de personnes qualifiées afin d’entrer dans son inconscient pour l’aider à en sortir, sans en dégrader le moindre souvenir. Seulement 60 minutes avant qu’on la débranche.

Notre histoire

Arpenter l’inconscient d’une inconnue, voilà une mission peu ordinaire confiée aux docteurs Glandus ce jour-là. Le Dr Sheperd n’étant pas dispo pour une intervention classique, c’est d’une façon atypique que nous nous sommes projetés dans l’inconscient de cette fillette dont la vie était en jeu.

L’atterrissage dans les lieux était déstabilisant, nous avons subi une sorte de jetlag nous privant de toute notion de temps. L’expérience a bien failli nous mettre en échec aussitôt mais nous avions prévu de faire mat en quelques coups. Nous composons alors avec les partitions à notre portée pour passer cette première strate.

Heureusement, l’esprit d’un enfant est plutôt douillet et réconfortant bien que parfois notre esprit rationnel le considère comme désaxé. Il est aussi curieux de voir que dans de tels circonstances, les équations les plus complexes peuvent se heurter aux bases encore fragiles d’un enfant qui ne maîtrise pas encore les rudiments des chiffres ou des couleurs. Nous progressons donc laborieusement à travers ces peluches et nous parvenons à faire passer quelques indicateurs au vert.

La consigne était claire, il fallait permettre à cet inconscient de retrouver l’équilibre et de se reconstituer ; nous progressons bien sur ces étapes en redonnant du sens aux histoires ou en rétablissant l’ordre des choses du haut vers le bas. Nous soulignons les évènements qui ont marqué cette âme afin qu’elle puisse les assumer. Et chaque pièce reprend sa place pour permettre l’éveil de cet enfant.

En revanche, pour la partie de la consigne qui mentionnait qu’il ne fallait pas dégrader les souvenirs, je crains que nous n’en ayons ajouté quelques uns qui ne sont peut être pas tout à fait adapté à l’âge de notre patiente. La partie la plus zen de son âme fut le théâtre de combat sans pitié et d’autres allusions que je ne peux dévoiler ici mais je crois que la petite a gagné un ticket pour aller consulter le Dr Freud à présent…

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
La salle propose une immersion originale dans l'inconscient. Nous y avons apprécié les énigmes et les quelques références cinématographiques dans le thème. Elle peut permettre une découverte intéressante des escape game avec un niveau moyen et une belle diversité de casse têtes.
LES MOINS
Il s'agit d'une des plus anciennes salles de Paris. Le décor n'est pas exceptionnel et les mécanismes assez rares.
Avant AprÈs
2019-10-10T13:51:25+00:00

Laisser un commentaire