Le Tombeau de l’Empereur Qin

chez X Dimension
Le Tombeau de l’Empereur Qin
Chez X Dimension, de 3 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Des années de recherche pour en apprendre plus sur le mystérieux Tombeau de l’Empereur Qin…
X-Dimension a besoin de vous pour explorer ce site datant de plus de 2200 ans et partez pour une mission que peu osent entreprendre.
Partez à la recherche de ses trésors, rencontrez son armée de pierre, et échappez-vous avant qu’il ne soit déjà trop tard.
Oserez-vous défier sa force ?

Notre histoire

Vous savez, le truc bien avec les voyages dans le passé ? C’est que l’on peut facilement constater l’impact de nos actions dans le temps, simplement en allant voir dans le présent ce qui a changé… Par exemple, si vous oubliez votre montre dans le tombeau d’un empereur chinois en -100 et des brouettes, il vous suffit de retourner dans le dit tombeau dans le présent, et de la récupérer. C’est ce que l’on aurait dû faire pour retrouver la trace du professeur, mais il parait que les humains ne supportent pas trop les effets du temps… Du coup, nous voila projeté plus de 2000 ans en arrière pour une mission de sauvetage temporel dans le tombeau de feu l’empereur Qin.

Je dois bien reconnaitre qu’à sa création, le tombeau était beaucoup moins poussiéreux qu’aujourd’hui, si j’avais de l’asthme ce serait une bonne nouvelle. Je dois même avouer que j’apprécie beaucoup cette ambiance Feng Shui raffinée, j’ai rarement ressenti une telle sérénité pendant une mission. Cela dit, trêve de rêverie, on retrouve rapidement la trace du professeur, et encore une fois, qui avait raison ? Pas la peine de voyager dans le temps, à notre époque on l’aurait retrouvé dans le même état. De toute manière, on ne m’écoute jamais, et histoire de parfaire l’histoire, Flow, l’autre Glandue de pierre qui trouve le moyen de nous bloquer la machine. Je lui ai tambouriné le cul tellement fort que ça a résonné dans tout le tombeau pendant plusieurs minutes.

L’autre problème des tombeaux scellés, c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’aération, et encore moins de sortie, il nous reste quelques minutes avant de manquer d’oxygène, bizarrement je trouve l’endroit moins zen d’un coup… Je ne vous dirais pas comment, mais nous avons fini par réparer la bêtise de l’autre et à trouver notre billet de retour, oh oups !! Il manque une place, je ne sais pas qui va devoir rester là. T’inquiète Flow, on va revenir te chercher…

C’est quand même dommage que l’on n’ait pas pu y retourner rapidement, nous avions une bonne excuse, nous avons été jetés en prison après avoir un peu abusé en fêtant la réussite de la mission… Je me demande dans quel état on retrouverait l’autre Gland si on allait dans le présent voir le tombeau de l’Empereur Qin, c’est un peu notre Flow de Schrödinger.

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Une belle salle immersive avec un super décor. Certains éléments sont même importés directement de Chine. Une ambiance très "zen" qui fait du bien. Les mécanismes sont également astucieux et brillants !
LES MOINS
L'ambiance "zen" a aussi le défaut de diminuer le sentiment de pression qu'on pourrait ressentir dans une escape. L'histoire qui cadre l'aventure pourrait être mieux intégrée en particulier sur le final.
Avant AprÈs
2019-10-10T15:38:39+00:00

Laisser un commentaire