Le Manoir aux Secrets

chez X Dimension
Le Manoir aux Secrets
Chez X Dimension, de 2 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Une fameuse légende raconte que 4 chevaliers auraient été maudits lors d’une quête dans ce Manoir. Il semblerait d’après des rumeurs, que leurs âmes seraient restées enfermées dans cette bâtisse et que seul briser cette malédiction, les délivrera.

Notre histoire

Alex le Glandu nous a réservé un petit week end au calme dans une demeure isolée. Une vie de glandu est palpitante, c’est vrai, mais il faut savoir recharger les batteries de temps en temps.

Le lieu semblait accueillant d’extérieur et notre hôte, un certain Fabien, était chaleureux, il semblait ravi d’avoir des visiteurs et s’intéressait à nos expériences passées. Excès de confiance, peut être… nous n’y avons pas décelé une quelconque idée cachée alors qu’avec le recul, je réalise à présent qu’il nous castait. Il doit nous avoir pris pour des « briseurs de malédictions en série » [serial curse breaker]

Il nous propose alors de nous rendre dans les lieux avec une petite mise en scène particulière et dès que nous franchissons le pas de la porte, on sent le piège se refermer sur nous. L’ambiance sonore faite de claquements, de râles et de tambourinements ne sont pas anodins. Les lieux recèlent des secrets qu’il va falloir éclaircir. Fabien apparaît sous son nouveau jour, un être lugubre qui nous mentionne bien que notre salut ne sera possible qu’en brisant la malédiction. 4 abrutis se sont fait emprisonner dans des bagues… le gabarit moyen d’un glandu devrait au moins nous empêcher de finir dans les mêmes conditions.

Nous nous mettons alors à scruter et fouiller les moindres coins. Quelques éléments semblent utiles à nos recherches alors nous donnons tout: regarder les choses sous un autre jour ou un autre angle, incliner, remettre en ordre, suivre les chemins tracés. On est tellement investis qu’on n’a même pas remarqué que pendant ce temps là 2 glandus tapent le carton.

Soudain, un artefact apparaît et nous permet de voir l’avenir à travers lui, il nous mène vers une dernière équation. Nous prenons alors les 4 cavaliers prisonniers en main et grâce à un dernier check, nous déjouons cette nouvelle malédiction ! Fabien ne s’est peut être pas trompé sur nous finalement…

 

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
L'ambiance, sans être effrayante est bien travaillée et devrait même monter d'un cran avec quelques modifications prévues. Le décor participe largement à l'immersion dans l'aventure. On y trouve les basiques des jeux à énigmes qui conviennent bien à la découverte des escape game.
LES MOINS
Dans cette salle de première génération, les énigmes sont peu originales bien qu'efficaces. Leur cohérence dans la quête à mener n'est pas optimale.
Avant AprÈs
2019-10-10T15:32:51+00:00

Laisser un commentaire