DXK

chez Wanderlust
DXK
Chez Wanderlust, de 2 à 5 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario
Le célèbre politicien DXK vient de passer une soirée torride et sensuelle dans le club échangiste parisien, l’Academ’X.
Pas de chance, l’information a fuité et des journalistes sont en route pour prélever des indices afin de nuire à l’image du candidat à la présidentielle et de le discréditer.
Un des membres de son comité de soutien a entendu parler de cette opération et a devancé les journalistes. Il vous reste une heure avant leur arrivée pour faire disparaître les preuves.
Fantasmes, cunis, orgasmes, orgies. Quelles sont les pratiques que DXK cherche à dissimuler ? Allez-vous empêcher les journalistes de bafouer sa réputation ?
Notre histoire

La vie de glandu apporte son lot de surprises et, cette fois, c’est auprès d’une équipe de supporters officiels de DXK, candidat à la présidentielle, que j’ai du m’infiltrer. La rumeur court que le politicien aurait des conduites douteuses mais reste à savoir s’il s’agit simplement d’une vie privée exotique ou d’actes répréhensibles. Les membres du comité de soutien de DXK ont des penchants complotistes. Ils sont persuadés que l’univers manigance contre son élection et ils s’évertuent à effacer ses traces. Je les imagine tellement en fée du logis !

L’équipe m’intègre à une mission aujourd’hui justement ! Leur idole a passé la soirée dans un club, les journalistes vont arriver, l’objectif est donc de faire le ménage en récupérant tout ce qui pourrait compromettre le candidat. Une première étape est à franchir pour pénétrer dans les lieux. C’est en même temps l’occasion d’en apprendre + sur mes co-équipiers du jour. Grâce à leur doigté, nous plongeons dans un lieu étroit à l’ambiance tamisée et aux accessoires fournis. Après quelques minutes d’observation, nous explorons la salle en quête des éléments égarés la veille. Mais chacune de ces preuves est curieusement déjà mise sous protection dont il nous faudra déjouer le système. Nous retraçons l’ordre des choses, nous en apprenons plus sur la motivation des habitués du club et nous explorons les moindres recoins. Enfin, surtout l’un d’entre nous… Si les premiers indices sont plutôt bon enfant, d’autres semblent plus inquiétants sur les procédés employés par DXK. Je commence à faire part de mes interrogations mais mes co-équipiers lui trouvent toujours des excuses, ils vont pas non plus me faire avaler n’importe quoi !

Nous progressons dans des espaces chaleureux tandis que le stress de l’arrivée des journalistes monte en même temps que notre température. Hors de question de faire marche arrière ! S’il y a moyen de balancer un porc, je n’hésiterais pas une minute. Quoiqu’en dise André, je ne ferais pas une croix sur une telle opportunité. Nous continuons à tâtons notre progression dans l’espace et je reconnais que je n’ai pu renoncer à l’occasion de donner quelques corrections à mes équipiers du jour.

Mais il est temps de se tirer ! Certaines preuves sont accablantes et je me doute que ça va leur faire l’effet d’une douche froide, mais à présent, en possession de ces preuves, pas question de laisser ce pervers se dorer la pilule !

Il va falloir que je prenne une dernière décision : soit je balance DXK aux autorités compétentes, soit je le ramène dans ce club et je rends justice à ses victimes… J’ai bien repéré sur place quelques accessoires qui permettraient une vengeance à la Tarantino !

Les Plus
Exercice périlleux ce genre de thème, l'enseigne parvient à y insuffler de l'humour et de la légèreté et évite ainsi les écueils de la beaufitude. La réussite de la salle repose en grande partie sur la part de roleplay et le mastering qui donne le ton pour une ambiance décontractée et festive. Le jeu répond aux attentes des joueurs grâce à l'immersion dans ce club où l'on retrouve la multitude d'accessoires habituels (enfin c'est ce qu'on m'a dit hein ?!) et en l'occurrence, tous les éléments sont de bonne facture. Quelques tests ou manipulations apportent bien évidemment leur dose d'amusement et permettent aussi de satisfaire quelques curiosités.
LES MOINS
La trame narrative peut paraître dérangeante puisque l'on doit couvrir des actes répréhensibles vraiment peu glorieux. Les limites de la salle se trouvent surtout dans les énigmes et la faible présence de mécanismes. Il est dommage de trouver autant de cadenas sans réelle légitimité dans une salle si récente. La cohérence des actions à mener en est affectée.
Avant AprÈs
2020-10-06T20:27:56+00:00

Laisser un commentaire