Virtual Room

chez Virtual Room
Virtual Room
Chez Virtual Room, de 2 à 4 joueurs
Pas de badge
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Année 2217.
L’heure est grave. L’équipe Alpha, chargée d’explorer le temps, a disparu. Une faille temporelle a été détectée dans le passé, risquant de faire disparaitre la race humaine de la surface de la planète. Constituez votre équipe Oméga et partez à votre tour dans les méandres du temps à la recherche de l’équipe Alpha afin de réparer les dégâts causés par la faille temporelle et ainsi sauver l’avenir du monde !
Attention, le temps vous est compté ! Vous êtes le dernier espoir de l’humanité !

 

Notre histoire

Bob nous a convoqué d’urgence ! Il faut rejoindre au plus vite la base pour une mission à travers différentes époques. Vous reconnaitrez peut être là le clin d’œil au jeu Time Stories, il faut dire que l’on a vraiment eu le sentiment d’y être propulsé ( et oui, on a flippé de se retrouver face à Bob).

Aujourd’hui, il ne s’agit pas de nous échapper d’un lieu en un temps donné mais de réparer quelques fissures temporelles pour rétablir l’ordre et … sauver le monde ! Nous ne sommes pas vraiment dans une escape mais dans une « expérience immersive de réalité virtuelle collaborative ». Bref, on n’est pas là pour performer et se torturer l’esprit mais plutôt pour profiter d’un voyage à travers divers univers et époques. Heureusement notre game master nous a bien dit de ne pas nous précipiter pour profiter de l’immersion.
Et le résultat est réussi ! Le plaisir de l’escape n’est pas identique mais les possibilités d’immersion sont infinis et l’interaction est bien là : nous devons nous communiquer des éléments ou nous les faire passer… Bref, on a vraiment le sentiment d’assister au début d’un truc qui va sûrement prendre de l’ampleur. Ce début de narration ainsi que les interactions entre joueurs nous font croire que tout ça est bien prometteur !

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
C'est une façon ludique et agréable de découvrir la VR. Les interactions sont amusantes et ne créent pas pour autant une pollution sonore trop importante.
LES MOINS
Les possibilités sont immenses et pourraient être développées davantage.
Avant AprÈs
2019-05-19T09:40:06+00:00

Laisser un commentaire