The Live Thriller

chez The Live Thriller
Glandu d'Or
Concept Original 2019
The Live Thriller
Chez The Live Thriller, de 2 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Bienvenue dans un Paris loin des cartes postales et des perches à selfie. Tous les ingrédients du thriller sont réunis : une atmosphère sombre et urbaine, des lieux désaffectés, un tueur en série énigmatique et une enquête qui piétine. Ceux qui ont aimé les films Seven, Le Silence des Agneaux ou plus récemment le jeu-vidéo Heavy Rain y trouveront leur compte.

Notre histoire

Une fois n’est pas coutume, nous venons de participer à notre premier film, un vrai film policier comme on aime, dans la même veine que Seven ou le Silence des Agneaux. Son titre ? The Live Thriller !

Pendant 2 heures nous avons tenu les premiers rôles de ce terrible thriller. Le Pitch ? « Une nuit d’hiver, quelque part aux portes de Paris. L’inspecteur Nils et son adjoint Gambale déambulent depuis près d’une demi-heure dans un abattoir abandonné, lorsqu’ils tombent sur une étrange scène de crime : deux mannequins de vitrine, figés tels des cadavres en putréfaction. Pensant à un canular, ils ne se doutaient pas qu’ils étaient face à la première œuvre du psychopathe que l’on nommera plus tard le Metteur en Scène. »

Vous ne nous croyez pas assez courageux et téméraire pour relever ce défi ? Qu’à cela ne tienne ! Lisez et projetez-vous dans la bande annonce de notre film (en salle pas prochainement, on cherche même pas le budget) :

Scène 1 : [De loin, la station de métro Jules Joffrin. La caméra bouge et commence à zoomer de plus en plus sur les Héros du Jours. Les 6 Glandus se dressent là, au milieu de la place, fiers, regardant droit devant eux. Des feux d’artifice explosent derrière eux, rendant la scène mémorable, mieux que les Avengers ou la League des Justiciers].

[Voix off] La mission de nos héros est cruciale (musique de suspense) : résoudre l’enquête du Metteur en scène, un serial killer qui se plaît à recréer les scènes de crime de ses victimes grâce à des mannequins.

Scène 2 : [La caméra se tourne, on se retrouve dans la rue, gros plan sur une boutique de vêtements] [Voix off] Des mannequins ! Partout des mannequins ! Que veulent-ils nous dire exactement ? (musique de désespoir). Qui peut être le monstre qui prend plaisir à perpétuer ces meurtres atroces ?

Scène 3 : [Changement de plan, on retrouve 3 Glandus devant un immeuble délabré] [Un dialogue s’engage] :

  • « Sombre », dit Laurent
  • « Oui », ajoute Gwen, « c’est une expérience qui nous emmène au-delà de nos limites »

Flow se retourne alors vers eux, triste et désemparée : « De loin, ça a l’air d’être bien » (musique d’angoisse). [Gros plans sur leurs visages en détresse]

Scène 4 : [Changement de plan, on retrouve 3 autres Glandus devant un garage] [Un dialogue s’engage qui n’a rien à voir avec le précédent, hein, c’est une bande annonce, pas un film, restons sérieux, ce n’est pas le même budget (ndla)] :

  • « Putain », s’exclame Olivier, « oh Putain ! ».
  • « Je suis d’accord », renchérit Mesa, « immersion réussie ! »
  • « Oui », conclut Juju, « J’ai l’impression d’avoir vraiment résolu une enquête policière ».

[Gros plan sur leurs visages, un air pénétrant et mystérieux les empare].

Scène 5 : [La caméra dézoome et s’éloigne de nos héros. On se retrouve de nouveau à la station de métro Jules Joffrin. Un personnage apparaît alors face caméra. C’est l’inspecteur Nils. Il regarde le public dans les yeux et dit : « Tout ce que vous risquez, c’est d’y croire » [Rire diabolique]

[Ecran noir]

The end

 

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
On sort de l'Escape Game pure et dure dans cette expérience, pour nous plonger dans du théâtre immersif... très immersif. Ne vous attendez pas à résoudre les énigmes d'une escape car the Live Thriller n'en n'a que très peu, même si on a mis un certain temps à les résoudre à cause du stress et de l'ambiance dans laquelle on se trouvait. Pour les amateurs de Rôle Play, courez-y ! C'est une expérience à vivre à 100 à l'heure. On s'est vraiment cru les héros d'un film policier pendant 2h et c'était vraiment très très fort ! Indescriptible !
LES MOINS
Attention ce n'est pas un escape game ! Vous n'y trouverez pas d'énigmes à foison, ni de mécanismes.
Avant AprÈs
2020-04-29T15:43:15+00:00

Laisser un commentaire