Le Tremblement de Terre

chez The Game
Le Tremblement de Terre
Chez The Game, de 3 à 5 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Toute la ville a été surprise par un tremblement de terre. Les dégâts sont surtout localisés à son épicentre situé en plein cœur de Paris, rue de la Harpe.
Vous devez sécuriser le périmètre au plus vite car le pire reste à venir.

Il vous faudra une motivation sans faille !

Notre histoire

Appel d’urgence sur la ligne des Glandus ! Des premières secousses se font ressentir au centre de Paris, du côté de St Michel ! Notre Dame est déjà affaiblie, il faut sécuriser la zone au plus vite. Loïc, le célèbre sismologue a besoin d’experts et comme à notre habitude, n’écoutant que notre courage, nous accourrons pour braver tous les dangers ou pour… ben oui, pour quoi faire d’ailleurs ? Déverser des tonnes de glue dans les premières failles ? Renforcer tous les bâtiments du quartier à coup de truelle ?

Et bien, non, notre mission sera, certes capitale, mais finalement bien moins épique puisque Loïc nous demande de sécuriser une partie du quartier pour que les dégâts ne soient pas encore plus terribles. Il nous débarque dans un hall d’immeuble assez particulier puisqu’il débouche sur une ruelle…Mais… Ah oui ! On peut dire que les dégâts sont déjà considérables ! Jamais échelle de Richter ne s’est hissée aussi haut dans la capitale française ! Nous allons tout entreprendre pour nous familiariser avec le quartier et lancer une enquête de voisinage pour mieux maîtriser les accès sécurisés. Mel, notre équipière du jour, suit sa logique à toute épreuve ; Mesa nous fait un peu d’hypoglycémie et Mélanie passe ses coups de fil…

Le quartier n’a plus de secret pour nous. Nous voilà électrisés par la situation quand une secousse se fait ressentir ! Il est temps de boucler notre mission, on donne tout, chaque partie de notre corps est en action mais… ça ne suffit pas ! Aïe, on commence à sérieusement manquer de jus mais le tout est plus fort que la somme de nos propres parties, la solidarité nous donne un dernier éclair… de génie. Ouf, nous avons limité les dégâts !

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
La mission de The Game vous emmène une fois de plus dans des décors très réussis et dont certains éléments sont bluffants ! L'ensemble des énigmes est agréable et certains mécanismes sont amusants. Le rythme s'emballe à la fin de l'aventure où 2 jeux particulièrement réussis et coopératifs permettent un final trépidant !
LES MOINS
Mais en dehors de ce final, le rythme est plat. Le nom de la mission est coupable de créer des attentes de film d'action qui ne seront pas assouvies ! Une enquête assez classique, ponctuée de quelques incohérences, ce n'est pas ce que l'on s'attend à faire dans une salle "tremblement de terre". Le plus gros défaut de cette salle réside dans son titre flamboyant.
Avant AprÈs
2020-04-25T22:09:57+00:00

Laisser un commentaire