Le Metro

chez The Game
Le Metro
Chez The Game, de 3 à 10 joueurs (salle multiple)
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Station Cardinal Lemoine, le métro est en approche. Les phares émergent tout juste de l’obscurité quand tout à coup, le métro s’immobilise en pleine voie ! Cela semble bien plus inquiétant qu’un simple arrêt pour régulation du trafic et le métro ne semble pas prêt à repartir…
Une collision est inévitable si une équipe n’intervient pas d’urgence pour le redémarrer.

Notre histoire
Brrrrr Brrrrr Brrrrrr Flow prend son téléphone :
– Allo, Les Glandus ! Nous avons un problème, nous avons un métro qui stationne sur les voies, il est bloqué !
– Qui êtes vous ?
– La RATP
– … ben… c’est la routine pour vous, non ? 
Bon ok, si ils font appel à nous, ça doit être VRAIMENT grave. Nous dépêchons non pas 5, ni 6, ni 7, ni 8, ni 9 mais 10 GLANDUS sur-entraînés pour secourir la ligne 10 ! Enfin… avec quelques doutes sur l’entraînement de Monsieur Pixel qui a réussi à nous faire prendre 4 correspondances juste pour rejoindre le lieu du drame. (Enfin) sur place, nous sommes séparés en deux groupes de 5 agents RATP, chacun accompagné par un superviseur qui va suivre notre évolution. Lorsque nous prenons possession des lieux, aucun doute, nous sommes dans un vrai métro ! Nous commençons à chercher les outils et les manuels qui nous permettront de résoudre le problème mais les techniciens habituels ont leurs codes, leurs planques dans la rame… tout ça est nouveau pour nous! On commence à réunir quelques éléments intéressants mais rien ne se passe comme prévu, la situation devient plus délicate, allez, debout tout le monde, il va falloir révéler le Bruce Willis qui sommeille en nous ! Les ingénieurs plongent le nez dans les notices, les leviers sont actionnés … on ne sait plus trop où nous sommes mais par élimination, on arrive à s’échapper de la rame, ouf la terre ferme, reprenons des forces à présent ! Même pas le temps de se désaltérer, on était à l’abri dans les souterrains mais les zombies ont envahi la ville, il faut trouver un abri au plus vite !

 

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
La rame de métro est incroyablement réaliste puisque c'en est une ! alors bien sûr le décor est on ne peut + immersif. L'ensemble des énigmes et manipulations proposées sont dans le thème et suivent une progression logique parallèlement aux incidents qui se produisent dans la rame. Une très belle réussite sur ce thème et des effets incroyables!
LES MOINS
L'enseigne est impressionnante et très bien organisée mais le côté usine fait perdre le charme de la connivence qui se crée entre les GM et les joueurs dans les enseignes plus intimistes ; cela fait perdre un peu dans la mise en situation. La dernière énigme proposée, bien qu'originale, est un peu moins réaliste et laisse un petit goût de bizarrerie pour finir l'expérience.
Avant AprÈs
2019-05-19T09:40:00+00:00

Laisser un commentaire