La Mission spatiale

chez The Game
La Mission spatiale
Chez The Game, de 3 à 5 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Un astéroïde fonce droit sur la Terre ! Pour éviter le pire et devant l’urgence de la situation, une seule solution : Rejoindre une station spatiale de la The Game Airspace et la sacrifier en la plaçant sur la trajectoire de l’Astéroïde.

L’enjeu est de taille. Le temps nous est compté. Il faudra une équipe d’Astronautes pleine de courage et de sang-froid.

Lancement prévu dans 4,3,2,1…

Notre histoire

Décollage !

On quitte la Terre dans nos navettes en direction de la station spatiale, juste après que la responsable de The Game Airspace nous ait lancé : « Vous risquez de ne pas tous revenir… ». Ça nous rassure pas tellement donc on a préféré prendre deux navettes au cas où on ait un problème en cours de route. Mais ce n’est que pour mieux se débloquer.

Arrimés à la station, nous entrons prêts à nous sacrifier pour la sauvegarde de la Terre… euh… ou pas. On a une heure pour diriger la station sur l’astéroïde donc ce n’est pas le moment de traîner ! Mais, que se passe-t-il ? L’oxygène vient à manquer ! il faut absolument résoudre le problème ! On se sent de plus en plus oppressés et l’étau se resserre petit à petit quand on trouve le bon bouton… On sent qu’il y a autre chose mais nous voilà sains et saufs donc nous nous précipitons dans la cabine de commandement pour nous atteler à notre tâche.

Il faut être logique ! Comment mettre correctement la station sur le trajet de l’astéroïde ? Déjà en en prenant le contrôle… On essaie de comprendre comment les astronautes avant nous manipulaient l’engin, sur quels éléments ils comptaient et surtout pourquoi ils pompaient et pompaient (petit intermède, pour le plaisir et la culture : Pourquoi les Shadocks pompent ?)

Ça y est ! La collision va bientôt se faire ! Vite ! Il faut sortir d’ici !!! Dans un élan commun, on décide de jouer à 1, 2, 3 Soleil, avec une nuance : le premier qui bouge tout le monde perd. Ça rend certaine Glandue un poil autoritaire…

Et finalement, nos pressentiments se sont vérifiés… Certains sont morts en héros…

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Salle bonne élève, avec de superbes décors et des effets spéciaux ingénieux. On est toujours occupé car de nombreuses énigmes peuvent se faire en même temps. Le final permet de vivre un moment palpitant et très coopératif dans un rythme effréné !
LES MOINS
Les énigmes sont dans le thèmes mais pas forcément dans la cohérence de l'action, ce qui nuit un peu au storytelling
Avant AprÈs
2020-04-29T15:44:08+00:00

Laisser un commentaire