Menace soviétique

chez The Escape Agency
Menace soviétique
Chez The Escape Agency, de 2 à 5 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Mauvaises nouvelles de Crimée ! Un ancien centre de commande militaire a été réactivé et va lancer sur nous tout l’arsenal nucléaire de l’ex-URSS.
Trop tard pour vous rendre sur place : il va falloir utiliser une base soviétique installée dans le plus grand secret à Paris pendant la guerre froide.
Votre équipe devra relancer les appareils abandonnés depuis la chute du Mur, et trouver un moyen d’annuler l’ordre donné. La mise à feu aura lieu dans 70 minutes, vous n’avez pas de temps à perdre !

Notre histoire

Courageux comme toujours, on s’enfonce dans le bunker découvert dans les sous-sols de The Escape Agency. Cette célèbre agence nous a identifié comme les seuls à pouvoir contre-carrer cette menace. Obviet est le nom de code pour cette mission !

On se retrouve dans un bunker laissé à l’abandon depuis la fin de la guerre froide. On sent le regard suspicieux des anciens chefs de l’époque partout dans la pièce. Tout est fait pour ressentir la puissance de l’URSS d’antan. Tout est géométrique, carré. Le bunker semble s’étaler au-delà de ce que notre regard peut observer, et la barrière de la langue nous met en difficulté dans notre évolution.

Ce n’est pas la seule chose qui nous met en difficulté. Flow et Quentin ont quelques obsessions, et voudraient partir en vacances dans les entrailles du sous-sol parisien mais pas de chance – imaginez la déception dans leur yeux – cela nous fait plus perdre de temps qu’autre chose, surtout quand on regarde par terre plutôt qu’en l’air… En parlant d’air… On perçoit bien un courant d’air mais notre incapacité à se coordonner nous fait rater quelques tuyaux… A moins que ce ne soit les prémices d’une asphyxie. Dans le doute, on garde sous le coude les masques à gaz.

Dans un élan commun, on se reprend et on finit par rassembler toutes les informations nécessaires. Et pour cela, Staline nous montre le chemin…

On y est presque ! La culture et l’histoire de l’URSS nous envahie petit à petit. On a même envie de pousser la chansonnette et de faire un peu de sport mais pas le temps ! On met en place tous les éléments que l’on a trouvé et on réussit à nous connecter à Sébastopol ! On doit finir de prendre en main la machine pour couper l’ordre de destruction. L’hystérie nous empare, la pression monte vite…trop vite… les couleurs se mélangent, on pousse, on tousse, on crie, on démine ! Ouf on a annulé l’envoi des missiles !

Notre commanditaire sort de sa cachette et nous lance : браво les Glandus ! да здравствует нас !

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Avides d'aventure, vous ne serez pas déçus. L'histoire, les décors, la tension en fin de jeu est digne d'un film d'action ! Ajoutez à cela des mécanismes originaux et des énigmes pointues et vous avez un combo parfait pour passer un très bon moment.
LES MOINS
On a constaté qu'on ne savait parfois pas voir plus loin que le bout de notre nez... et ça, c'est dur pour notre ego...
Avant AprÈs
2020-06-26T15:02:22+00:00

Laisser un commentaire