L’Appartement du Dr Kang

chez The Escape Agency
L’Appartement du Dr Kang
Chez The Escape Agency, de 2 à 5 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Le docteur Kang, scientifique mystérieux et sans scrupule, a mis au point un composé indétectable capable d’anéantir toute forme de vie. Nous disposons de très peu d’informations sur la nature du produit : à vous de pénétrer dans son laboratoire secret et d’en apprendre plus.

Notre histoire

The Escape Agency nous a contacté pour une mission de la plus haute importance… Nous sommes donc conviés à nous rendre dès que possible dans une horlogerie du faubourg St Martin, ce lieu étant leur couverture afin de déjouer les plans de leur cible actuelle !
Sur place, notre agent de liaison nous fait un topo rapide. Il nous faut nous infiltrer dans l’appartement d’un scientifique aux idées funestes. Le risque pour le destin de l’humanité est grand : le docteur a réussi à créer un virus capable d’éliminer toute trace de vie. Vous pouvez nous traiter de mégalos mais ce n’est pas une situation inédite pour nous. Notre mission est de pénétrer dans l’appartement du Dr Kang ; les aller-venus réguliers constatés permettent de conclure qu’il doit peut être y cacher son laboratoire secret. Nous devrons donc tout faire pour y accéder et trouver un échantillon du virus afin que nos scientifiques découvrent un antidote au plus vite. Là où on a trouvé que ça devenait inquiétant, c’est quand notre agent de liaison nous a indiqué qu’il ne nous accompagnerait pas prétextant qu’il n’est pas agent de terrain…
Nous montons donc au premier étage de l’immeuble, lieu d’habitation du Dr et nous nous retrouvons face à la porte de son domicile. Confirmation est faite qu’il n’est pas sur les lieux puisque son appartement est fermé à clé et comme des novices, nous avons oublier notre matériel de crochetage… le paillasson nous mentionne bien qu’il ne cache pas la clé mais nous trouvons malgré tout comment entrer discrètement dans le lieu. Nous voilà donc dans un studio anodin, rien ne permet de déceler à quel personnage nous avons affaire si ce n’est une certaine paranoïa puisque rien n’est tout à fait accessible immédiatement. Le vicieux s’est d’ailleurs évertué à cacher un tas d’éléments de ses recherches ou de ses échanges avec ses clients potentiels, et ça dans des recoins tellement improbables parfois !
Nous sommes parvenus à infiltrer son laboratoire et nous revêtons toutes les protections possibles car nous ne savons rien du virus, peut-être est-il volatile … ma vie défile dans mon esprit mais je dois rester concentrée. Tant d’échantillons sont disponibles mais quel est le bon ? Nous détectons certaines de ses propriétés mais d’autres restent encore opaques et un dernier élément résiste encore, heureusement, notre agent de liaison nous envoie quelques indications sur notre smartphone puisqu’il connait visiblement ce schéma et parmi toutes les théories que l’on a fait, il semble que la vérité soit ailleurs. Alors le petit Olivier se penche finalement sur ce qui nous turlupine depuis 15 mn et nous sort LA bonne théorie … il a le don de nous faire perdre la tête ! C’est d’ailleurs sur cette énigme que la santé mentale d’Alex s’est détériorée (photo) mais Dr Laurent essaie d’y remédier. Pendant ce temps le Professeur Flo étudie les cellules souches dans son microscope pour trouver l’antidote alors qu’Olivier n’a de cesse de pavoiser sur son petit cerveau qui fonctionne pas si mal !!!

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Il s'agit d'une salle qui séduit sur tous les plans. Les décors sont soignés, la narration se fait bien, on sait pourquoi on est là et on sait ce que l'on y fait au fur et à mesure. Nous avons particulièrement apprécié certaines énigmes qui sans avoir recours à des mécanismes ostentatoires nous ont emmené à des manipulations encore inédites. Le changement d'univers en cours de route nous a également conquis ! Super proposition dans cette enseigne, vous pouvez choisir votre niveau : débutant, expérimenté ou mégalomane.
LES MOINS
On pourra regretter une présence assez importante de cadenas. L'appartement pourrait gagner également en crédibilité par quelques objets du quotidien en plus notamment dans la cuisine.
Avant AprÈs
2019-09-06T17:40:39+00:00

Laisser un commentaire