Le Casse Du Siècle

chez The Box
Le Casse Du Siècle
Chez The Box, de 2 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Contactés par M. Robin, un esprit brillant et mystérieux, vous allez dévaliser la salle des coffres de la prestigieuse Maison Van Steen au Diamond Center d’Anvers.
A l’aide de Bob, votre complice sur place, enquêtez, déjouez la sécurité et repartez plus riche que jamais !

Notre histoire

EXPÉRIENCE ATYPIQUE / ESCAPE A DISTANCE EN VISIO / RÔLES INVERSÉS : GAME MASTER DANS LA SALLE GUIDÉ PAR LES JOUEURS A DISTANCE

Confinement général à cause d’un virus nommé Covid-19…

Alors oui des mesures ont été prises pour permettre à beaucoup de rester chez eux sans trop y perdre. Mais l’État nous a oublié, nous, les petits malfrats. Aucune compensation financière, pas de télétravail possible. On avait pourtant justement un tuyau mais… béton ! Un des plus beaux diamants du monde dans un lieu, certes, sécurisé, mais si vous nous suivez depuis quelques temps vous savez que rien ne peut nous arrêter.

On a fait comme tout le monde, on est resté sagement à la maison, et de temps en temps on a fait semblant de faire un footing ou on a promené une peluche, juste pour pouvoir vérifier s’il y avait encore des habitants sur cette planète. Et on a fini par se dire qu’on devait vraiment trouver une source de revenus. Alors, on a concocté un plan d’action.

On a décidé d’envoyer l’un d’entre nous voler le diamant, avec pour appui l’ensemble du reste de l’équipe confinée à distance. On a tiré à la courte-paille et presque sans tricher, c’est tombé sur Bob. C’est pas une lumière, certes, mais c’est un bon exécutant, il fait ce qu’on lui dit de faire. Et, au pire… c’est peut-être pas la plus grosse perte.

Il est donc parti en pleine nuit, caméra pectorale embarquée et on a piraté le réseau de surveillance des lieux. Arrivé à l’entrée, on a quand même réalisé que Bob était pas des plus pertinents dans son observation des lieux mais tous aux aguets, on a réussi à passer ce premier obstacle, direction le « musée » de la famille. Nos yeux scintillent déjà à contempler ces objets aux formes envoûtantes. Il faut garder la tête froide. Bob est plutôt adroit de ses mains, c’est un bon point, mais une grande enquête sur les propriétaires des lieux doit être menée. Il faut bien connaître son adversaire pour le maîtriser.

Passée sa frayeur quand il a cru qu’un chien était sur place (sa phobie), Bob inspecte avec nous tous les espaces, dans toutes les positions possibles « Jour, Nuit, Jour… » : « Non, Bob joue pas avec la lumière ! » Aaaah, c’est le problème avec lui, un rien le distrait. On le concentre sur l’accès au coffre, on l’expose un peu, faut le reconnaître… je crois qu’il va péter un plomb, il est au bord de l’explosion notre Bob ! Mais, il retrouve le sourire quand la porte s’ouvre : le diamant est à notre portée ! L’alarme retentit, les flics vont débarquer et la circulation est hyper fluide ces jours-ci ! « Bob, faut tout donner ! ». Le précieux est enfin entre ses mains, « Planque-toi, ils arrivent ! »

C’est bon notre complice a filé…! Il a bien menacé de garder le butin pour lui mais la perspective d’un bon saucisson et d’un pack de bières le convainc de rentrer fissa !

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
On soulignera surtout en premier lieu cette belle initiative ! L'équipe de The Box a cherché le moyen de continuer à partager leur passion dans une période de confinement et ce, dans le but d'apporter aux joueurs, en même temps qu'à eux-mêmes, un moment à part, coupé de l'actualité : une bouffée d'air ! Le roleplay est décuplé par l'expérience, 2 équipes de glandus ont découvert la salle, chacune avec un Bob différent, dans tous les cas, on peut le dire : Bob est (sont) exceptionnel(s) ! La salle propose des énigmes agréables et bien intégrées dans l'histoire de la salle. De nombreux passages ont été modifiés pour faciliter et diversifier l'expérience à distance. Et ceci dans le but de récolter les données nécessaires aussi bien que pour le plaisir de faire fonctionner des mécanismes. Premiers et derniers bêta-testeurs de la salle avec 2 équipes différentes, nous avons pu constater l'évolution et l'adaptation de la salle au format on-line. Enfin, la salle a cette capacité de nous faire entrer dans la vie du diamantaire pour assurer une belle immersion.
LES MOINS
Un petit manque subsiste, celui de piller la salle par exemple mais aussi d'expérimenter quelques passages qui doivent réjouir ceux qui ont eu et qui auront la chance de la faire "In Real Life" !
Avant AprÈs
2020-06-01T22:29:47+00:00

Laisser un commentaire