Entrepot 13

chez The Box
Entrepot 13
Chez The Box, de 2 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Le célèbre youtubeur Roxxor vous embarque dans un live vidéo très spécial. Découvrez les méandres de l’Entrepôt 13 à travers sa caméra !

Un étrange antiquaire y stocke des objets qu’on dit ensorcelés, et Roxxor en a justement commandé un. Problème de taille : il ne l’a jamais reçu.

Aidez Roxxor à récupérer son dû, mais faites attention : il se murmure que l’antiquaire vole les âmes de ses clients…

Expérience conçue par The Box et Les Francs Limiers

Notre histoire

EXPÉRIENCE ATYPIQUE / ESCAPE A DISTANCE EN VISIO / RÔLES INVERSÉS : GAME MASTER DANS LA SALLE GUIDÉ PAR LES JOUEURS A DISTANCE

« Yo, les rouquies ! Yo tout le monde ! On va faire un truc de ouf ce soir, RDV 21h en visio ! Je vous embarque dans ma life, je vais mettre des paillettes dans votre vie ! Allez, stay tuned ! Et n’oublie pas, lâche un pouce bleu et active la cloche ! M… pardon, c’est un tic de langage, pas moyen de m’en débarasser ! »

Truc de ouf !!! Roxxor, THE youtuber, le pro de l’urbex, oui le Roxxor aux 4 milliards d’abonnés fait appel à nous, les Glandus ! Pas moyen de le décevoir, on s’est muni de notre meilleure connexion, on a installé le mode multi-écrans, on a retiré les stickers des webcams, on a ingurgité 7 cafés et demi eeeet… zoomzoomzoom ! On est prêt pour une exploration urbaine tout en restant au chaud dans nos fauteuils.

Ca y est, Roxxor se connecte… On se calme, on va pas passer pour des groupies surexcités non plus. Ok, passées les premières minutes que dis-je, secondes d’admiration, faut reconnaître que ça retombe. Le Roxxor In Real Life est un cran en dessous. On l’a rejoint devant une porte fermée, il avait même pas sa pince monseigneur sur lui, un vrai noob en fait ! C’est clair que sans nous, il serait pas allé bien loin. Il filme l’environnement, nous envoie des clichés des lieux et quelques minutes plus tard, la porte était ouverte par la grâce de nos éminences grises de glandus !
Il passe la porte et… le voilà tout flippé. Il se parle un peu à lui-même pour se réconforter et s’auto-persuader qu’il est courageux, lui, l’homme qui valait 4 milliards… mais réellement il est à deux doigts de faire dans son ben ! Ca tombe bien, on est chez un espèce d’antiquaire, Mac Blah, et il vend des caleçons entre autre chose. Roxxor s’est fait arnaquer, il a pas reçu sa commande et du coup, il vient direct à l’entrepôt se servir. Son précieux, on lui a trouvé en quelques minutes. Mais il se met à flipper. Il s’imagine victime d’une sorte d’ensorcellement, il ressent des sensations bizarres comme si quelque chose lui manquait.

En temps normal, on l’aurait planté là en le laissant dans son mauvais trip mais, soyons honnêtes, en ce mois de novembre 2020… on s’emmerde ! On prend ça comme une distraction et on se met à inspecter les lieux. On fait faire quelques manipulations à notre influenceur et… what ?! mais il y a vraiment des enchantements dans cet entrepôt ! On découvre des potions, on active des mécanismes aux promesses tenues ! Faut reconnaître, notre vision des choses s’ouvre à 360°, nous sommes à notre tour comme envoûtés par l’antiquaire et ses trouvailles. On le stalke, le Mac Blah, on trouve son site de vente en ligne et ses objets nous livrent ainsi quelques secrets. On y découvre également ses noirs desseins, ce qui nous convainc d’aider Roxxor jusqu’au bout. Enfin… on a hésité, c’est vrai, lorsque plusieurs options s’ouvraient à nous. La curiosité, c’est moche !

Mais on s’attache vite chez les glandus alors finalement, le Roxxor et ses failles (et ses limites en réflexion aussi) (ah! et sa faiblesse physique aussi) (ah oui, et sa mégalomanie), enfin bref, on l’aime bien quand même !

Les Plus
The Box propose une seconde aventure "online". A l'instar du Casse du Siècle, c'est une vraie salle qui est proposée, avec inversion des rôles : le Game Master nous donne un retour vidéo de la salle, il exécute nos actions. Cette salle a été conçue spécifiquement pour cette utilisation, elle n'est pas jouable "en vrai". Le point fort de cette expérience, c'est le roleplay ! Le Game Master devient l'acteur principal en même temps que notre marionnette. Et question roleplay, chez The Box, ils sont balèzes ! Les anciens comme les nouveaux (oui, on en a usé quelques uns, à distance comme sur place), tous sont impliqués et jouent leur rôle à merveille en respectant toujours l'immersion dans leur discours. Grâce à cela, l'aventure est également très cohérente et fluide. Chacune de nos actions se justifient complètement (même si le contexte peut être WTF) ! Quelques outils sont à notre disposition pour réaliser notre mission à distance. Là aussi, l'envoi du lien vers le site de Mac Blah permet de démarrer l'immersion avant même la connexion. Tous ces éléments sont parfaitement réalisés, ils donnent de la consistance et du réalisme à la mission tout en permettant de nous amener vers les énigmes à résoudre. Dans une salle d'escape, le plaisir est différent, pourtant ce format est une vraie réussite et a sa propre légitimité ludique !
LES MOINS
Ce format est proposé pour 42 minutes alors pour des addicts tels que nous, on aurait aimé que ça dure plus longtemps !
Avant AprÈs
2020-11-09T19:15:51+00:00

Laisser un commentaire