L’Île Perdue

chez Studio Riddle
L’Île Perdue
Chez Studio Riddle, de 3 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

L’île est enfin en vue. Avant d’at­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rir, vous et votre équipe de scien­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fiques réécou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tez le message que votre vieil ami et collègue vous a fait parve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nir.
Que veut-il ?
Où était-il passé durant toutes ces années ?
Sur quoi portaient ses recherches ?

Vous n’avez plus le temps d’y réflé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­chir que vous foulez le sol de cette île qui semble figée dans le temps…
Sur place, aucune trace de votre ami, vous voilà seuls au milieu d’une jungle face à ce qui semble être sa cabane. Au loin résonnent des cris d’ani­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­maux qui vous sont incon­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nus, il va falloir vous dépê­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cher, il a « besoin de vous ».

Les Plus
L'île perdue, inspirée par l'univers de Jurassik Park propose un thème fort, peu commun et ici en particulier, on sent la passion pour le genre ! L'arrivée sur l'île bien sombre permet un démarrage d'aventure qui campe immédiatement une atmosphère haletante sans être effrayante. La progression dans la cabane de notre ami scientifique et les découvertes que l'on y fait permettent de diversifier les ambiances et par conséquent, les sensations des joueurs. De la même manière, les énigmes font appel à des logiques différentes respectant ainsi la succession d'ambiance. Le rythme de la partie est également renforcé par le grand nombre d'énigmes à résoudre qui ne laisse aucun répit ! On a particulièrement apprécié la capacité de la salle à nous dévoiler l'histoire au fur et à mesure des découvertes, des mystères résolus et des mécanismes activés.
LES MOINS
Un très bel équilibre dans cette salle. L'enseigne développe le concept d'engager des acteurs (nous les joueurs) pour leurs super productions cinématographiques. on pourrait simplement regretter que ce lien ne se poursuit pas dans l'aventure alors que cette idée permettrait quelques fantaisies !
Avant AprÈs
2020-08-30T17:15:45+00:00

Laisser un commentaire