L’héritage des Bulles

chez Studio Riddle
L’héritage des Bulles
Chez Studio Riddle, de 3 à 6 joueurs
Pas de badge
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

9h. Alors que vous prépa­­­­­­­­­­­­riez votre jour­­­­­­­­­­­­née avec vos collègues, vous appre­­­­­­­­­­­­nez sur une chaîne d’in­­­­­­­­­­­fos que votre patron, Henri D. Deul, vient d’an­­­­­­­­­­­non­­­­­­­­­­­­cer qu’il légue­­­­­­­­­­­­rait sa célèbre maison de cham­­­­­­­­­­­­pagne à celui ou celle qui en perce­­­­­­­­­­­­rait le mystère.

Le rendez-vous est fixé à 10h, à la boutique de la maison, là où vous travaillez.

Une foule commence déjà à se former devant les grilles fermées. Il va falloir faire vite si vous voulez récu­­­­­­­­­­­­pé­­­­­­­­­­­­rer le domaine !

Les Plus
On est toujours assez friands de ces thèmes régionaux qui permettent un ancrage dans les lieux mais surtout une grande originalité. La salle plonge dans l'univers du champagne, de nombreux objets très authentiques ont du être chinés dans la région. Pour déjouer les pièges mis en place par le propriétaire des lieux, il va falloir résoudre des énigmes agréables, recherchées et plutôt originales. La part belle est donnée à l'observation, qualité dont les glandus ne sont pas les mieux pourvus...
LES MOINS
L'immersion aurait été renforcée avec des décors plus poussés, on aurait adoré la cave voutée bien sûr. Même sans cela, le concept de tournage de films développé par l'enseigne pourrait permettre la mise en place de décors factices : l'alibi du plateau de cinéma est tout trouvé !
Avant AprÈs
2020-08-30T17:09:58+00:00

Laisser un commentaire