Wanted

chez Skeleton Key
Wanted
Chez Skeleton Key, de 2 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Dans un monde où la loi et l’ordre ont laissé place au chaos, vous devrez faire preuve d’ingéniosité et de sang froid
pour réussir à percer un mystère encore jamais résolu, de l’ouest américain.
Faites les bons choix pour survivre dans une époque où personne n’est digne de confiance.

Notre histoire

L’Ordre des Explorateurs

Nous avons reçu une invitation de la part du Professeur Alphonse Léonard. Notre rencontre s’est déroulée dans un manoir étrangement bruyant. D’inquiétants cris percent les épais murs de pierre. Nous entrons dans le vif du sujet. Le professeur fait parti de l’Ordre des Explorateurs, des voyageurs du temps qui traversent les époques pour résoudre les mystères de ce monde et ainsi influencer le cours de l’histoire.

Aujourd’hui, l’ordre fait face à une affaire qui se déroule en 1870 dans l’ouest américain. Il s’agit d’une période où les hors-la-loi et leurs six coups faisaient la loi. Pas une journée ne se passait sans un braquage de banque ou de train, sans un vol de bétail ou une bagarre de bar qui finit en duel sanglant. Mais un de ces hors-la-loi a été trop loin : son activité préférée était de refroidir des shérifs. L’Ordre des Explorateurs nous envoie donc dans le bureau d’un shérif qui est sur le point d’identifier le meurtrier.

Chez le shérif

Nous sommes accueillis par l’adjoint, un brave homme qui semble avoir un QI égal au nombre de dents saines. Méfiant de notre délégation, il préfère nous mettre derrière les barreaux en attendant que le shérif revienne. Le temps nous est compté, il est hors de question de rester planté là… d’autant plus qu’on imagine que le shérif doit plus souvent s’amuser avec un lasso qu’avec un balai à en juger par l’état des cellules. En mettant la main à la pâte, nous finissons par rejoindre le bureau du shérif.

Nous avons été largement distraits par la collection d’armes et les images de criminels ornant les murs. On s’imaginait déjà chasseur de prime, à poursuivre à cheval les pires ordures contre de l’or…, mais nous avons été rapidement rattrapés par notre mission. Nous avons toutes les cartes en main pour atteindre notre but, et grâce à nos esprits éclairés, nous parvenons à tirer avantage des indices laissés par le shérif lui-même. En prenant un peu de recul sur les moyens déployés pour cacher ses secrets, on ne peut qu’être impressionné par son esprit en avance sur son temps. Arrivé en bout de corde, la cruelle vérité nous tombe dessus. Nous n’avons vraiment plus de temps à perdre, il nous faut finir ce qui a été commencé.

En réunissant nos découvertes, nous levons le voile sur l’identité du tueur de shérifs…  et nous ne devrions pas rester trop longtemps dans les parages si on ne veut pas finir en passoire !

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Les énigmes sont très plaisantes, les décors et accessoires sont très immersifs... mais ce qui porte la salle, c'est l'incroyable performance de l'acteur ! Une glandue a d'ailleurs frôlé le syndrome de Stockholm. Le mastering depuis l'intérieur d'une salle est un vrai plus. Et ce n'est pas sur le registre de la peur que cette salle met l'accent , voilà une proposition différente !
LES MOINS
Nous aurions souhaité plus de rythme dans le déroulement de l'histoire et éventuellement une pièce supplémentaire à explorer.
Avant AprÈs
2019-05-19T09:40:06+00:00

Laisser un commentaire