La Crypte Maudite

chez Skeleton Key
La Crypte Maudite
Chez Skeleton Key, de 3 à 8 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Depuis des siècles, un secret farouchement gardé perdure au sein du caveau ancestral de la famille Saint-Germain.
Saurez vous braver les dangers et pièges de la crypte et délivrer le gardien de la malédiction qui règne dans cet endroit oublié du temps ?

Notre histoire

Ce soir là, alors qu’on traînait dans un quartier peuplé d’êtres inquiétants au teint livide, nous nous sommes faits accoster par une sorte d’aventurière, vous voyez, une du genre Indiana Jones mais en version craintive presque traumatisée. Elle avait vraiment besoin d’aide pour son travail d’archéologue. Des secrets de famille… une découverte capitale… on comprenait pas tout car il était évident que quelque chose l’effrayait dans ces lieux.

En bon samaritain et toujours friands d’aventures, nous avons décidé de lui prêter main forte dans son expédition malgré nos quelques appréhensions. Nous la suivons vers une lourde porte métallique que nous poussons courageusement. L’accès au caveau est à notre portée. Les vestiges du temps ont simplement masqué quelques éléments mais une fois les astres bien alignés, nous pénétrons prudemment dans le caveau de la famille Saint-Germain. Et là, nous comprenons soudain ce qui bouleversait tant notre accompagnatrice… Le Professeur Barnabé Saint-Germain est sur place pour ses propres recherches mais il lui est arrivé un truc… le genre de truc qu’on voudrait vraiment pas qui nous arrive…non, il est clairement pas en forme le professeur !

On tente de se ressaisir pour démystifier les lieux au plus vite mais ce Barnabé n’a pas décidé de nous laisser tranquillement évoluer en ces lieux. S’ensuit alors une course d’évitement sans fin ! On tente bien de décrypter les parchemins, de faire connaissance avec la famille, bref de faire la lumière sur ces lieux mais Barnabé nous met des bâtons dans les roues (à moins que ce soit nous-mêmes parfois…) et il gagne clairement du terrain. Notre guide, bien que tétanisée et peu active nous guide par ses connaissances. Nous parvenons à entrapercevoir quelques signes, maîtrisons peu à peu le fonctionnement des objets présents et enfin une issue se dévoile ! Encore faut-il éviter ce Barnabé une dernière fois ! Mais promis, nous ne le laisserons pas tomber, nous comptons bien sur son rétablissement grâce à nos actions dans le caveau… ou à une substance aux vertus prodigieuses nommée : démaquillant !

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
La salle répond tout à fait à ce que l'on attend d'elle : une ambiance horrifique et glaçante qui en font une aventure épique et presque sportive ! La présence des brillants comédiens du manoir de Paris donne une force à l'aventure. Une game master infiltrée dans l'équipe nous guide et un Barnabé effroyable nous fait hurler de frayeur. Le procédé par lequel il entre en contact avec nous est très bien trouvé. Les énigmes sont peu nombreuses et simples puisque vous n'aurez pas une grande "disponibilité" mais elles sont cohérentes dans l'univers.
LES MOINS
Bien que très judicieux, la mise en scène proposée est répétitive et peut passer d'exaltante à lassante. On aurait aimé une étape supplémentaire qui relancerait le rythme.
Avant AprÈs
2019-10-10T15:58:41+00:00

Laisser un commentaire