La Reine d’Angleterre

chez Room Rush
La Reine d’Angleterre
Chez Room Rush, de 3 à 5 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Un ancien agent des services secrets britanniques est sur le point d’assassiner Elizabeth II ! Vous, les meilleurs éléments du MI6, êtes chargés de l’identifier. Attention, une menace peut en cacher une autre…

Notre histoire

Plus forts que James Bond : Les Glandus ! D’ailleurs, on est encore mieux équipé en gadgets que lui ! On a… des cartes de visite et des sacs Glandus ! Eh ouais ! Et on a un super bolide qui s’appelle BWPieds. C’est d’ailleurs sur un dérapage contrôlé que nous arrivons tous devant le MI6, pressés de découvrir notre mission.

Accueillis par l’agent Green et son acolyte, nous avons une grande mission qui nous attend : sauver la Reine d’Angleterre d’un attentat dans le jardin du palais de Buckingham. Et il semble que cet atroce attentat sera perpétré par un traître infiltré au sein du MI6.

Pour cela, il nous faut rejoindre l’agent Walker (pas un ancien Texas Ranger, on a demandé s’ils étaient liés mais apparemment non…), pour l’aider à démasquer l’infiltré. Pas très causant, l’agent Walker d’ailleurs… mais on n’a pas le temps de faire révérences et autres politesses.  On doit accéder à la salle d’espionnage du MI6. On fouille partout (vraiment partout). Et on a bien cru mettre la main sur le mécanisme, mais lorsqu’il finit par s’activer on n’en croyait pas nos yeux et on en est presque tombé à la renverse.

On se plonge alors dans une enquête contre la montre, aidé par nos agents de liaison. On relie les indices entre eux, on scrute, on croise les infos, on voyage dans le monde pour finalement resituer tout le contexte. On brille vraiment par notre escalade de déductions.

Haha ! Te voici découvert sale traître ! On compte bien t’arrêter ! Après un dernier effort on réussit à le neutraliser… à moins qu’il n’ait réussi son coup… mais pourquoi bombe-t-il le torse ?

 

(Un petit conseil avisé… Ecoutez l’audio jusqu’au bout)

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Si vous aimez les jeux d'enquête de type Détective ou Watson et Holmes, vous allez aimer cette salle. Mais c'est son effet "Waouh" lié au roleplay qui lui donne une toute autre dimension mais bien sur... chut, c'est un secret...
LES MOINS
Quelques incohérences dans le scénario peuvent être perturbantes sans pour autant être extrêmement gênantes. On aurait aimé une immersion plus recherchée et travaillée. C'est d'ailleurs ce que l'enseigne est en train de travailler au moment où je vous en parle...
Avant AprÈs
2019-10-10T16:06:10+00:00

Laisser un commentaire