La Superette

chez Room Rush
La Superette
Chez Room Rush, de 3 à 10 joueurs (salle multiple)
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Scénario

Des sommes d’argent très suspectes ont attiré votre équipe de police vers cette supérette. Vous y entrez sans mandat à 5h du matin, et découvrez qu’elle couvre un trafic…peu commun. Dépêchez-vous, le patron revient à 6h !

Notre histoire

Aujourd’hui, on se dit que c’est un peu un plan galère… Bah oui on va à la supérette et on n’aime pas vraiment être de corvée de courses… Surtout avec deux mini-Glandus qui ont la pêche…

Mais c’est sans compter sur le commissaire qui nous interpelle et nous demande, un peu fatigué, d’enquêter à  sa place dans la supérette chez Norbert, car il soupçonne un business pas très clair. Ni une ni deux, on se met en rang d’oignons et on se faufile dans la supérette avec nos deux lieutenants hauts comme trois pommes.

On prend nos caddies, et c’est parti pour les courses. Entre deux « maman, j’ai pas un radis ! Tu me payes des bonbons ? » et « Je peux monter dans le caddie comme quand j’étais petit ? », on se dit qu’on va faire nos courses en même temps qu’enquêter (tant qu’à faire). Ce sera pâtes bolognaises pour ce soir ! Il ne faut pas oublier de peser nos légumes, de mettre les courses sur le tapis, et de scanner tous nos articles, avant de les payer. Enfin, si le tiroir caisse daigne s’ouvrir pour nous rendre la monnaie…

On se prend le chou sur l’enquête. Car pour une fois que les enfants ont le droit de toucher à tout, de mettre le bazar dans les étals et les étagères, ça part un peu dans tous les sens et on a peur de faire chou blanc.

Il va falloir appuyer sur le champignon si on ne veut pas se faire surprendre ! En effet, des choses louches se dessinent petit à petit… Est-ce vraiment une petite épicerie de quartier adepte des concours de citrouille ? Pas si sûr… Les proprio ont l’air louche, comme dans le pire des navets, mais ça ne nous fait même pas peur !! Les carottes sont cuites ! Nous les prenons la main dans le sac ! Allez hop ! Dans le panier à salade !

Vous ne croyez pas à cette fabuleuse aventure ? Espèce de cornichons ! Ne vous avisez pas à dire qu’on raconte des salades !

 

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
On se croirait vraiment dans une épicerie de quartier : les légumes semblent vrais, on entend le bip-bip de la caisse et on s'éclate avec le tapis roulant ! Les énigmes sont en adéquation avec le thème qui est vraiment très original. C'était bien fun de jouer au marchand mais le plaisir vient surtout du roleplay, très bien intégré mais bien sûr, nous ne pouvons vous en dire plus !
LES MOINS
On peut s'interroger sur la cohérence de l’organisation de ce trafic : certaines énigmes, en lien avec le thème ne sont pas tout à fait logiques dans la narration.
Avant AprÈs
2019-05-19T09:39:59+00:00

Laisser un commentaire