Operation Balkans

chez Quest Factory
Operation Balkans
Chez Quest Factory, de 3 à 5 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario
Dans une petite ville des Balkans, le professeur Raditchkov vient tout juste de créer une source d’énergie infinie.
Fantastique ? Pas sûr !
La D.G.S.E.* le soupçonne de fréquenter des trafiquants d’armes internationaux nombreux dans la région, et cette invention pourrait devenir une arme terriblement redoutable.
Il est impossible de laisser cette découverte entre de mauvaises mains !
Vous avez été recrutés spécialement pour cette mission, et la stabilité du monde dépend de vous !
Notre histoire

Comme vous l’avez peut être appris depuis peu, le glanduisme se transmet de génération en génération. Aujourd’hui je vais vous relater une des histoires que ma mère me contait au coin de la cheminée que l’on a jamais eu lorsque j’étais petite.
Dans les années 80, époque glorieuse où le k-way s’accrochait en boule à la taille et où Bonux se faisait le précurseur du Happy Meal, maman travaillait officieusement pour la D.G.S.E. Elle avait été marquée par une des missions qu’elle avait du accomplir et dont l’enjeu était colossal ! C’est une mission qu’elle avait réalisée avec des aïeux glandus mais aussi la complicité d’un agent local infiltré, elle me le décrivait comme un François Berléand d’une cinquantaine d’année, la voix surtout, à l’identique de celle du comédien mais avec un accent russe. Il leur avait permis d’infiltrer le présumé repère du professeur Raditchkov et allait rester en alerte en cas de visites inopportunes. Nous avons beau être à l’époque où la haute technologie était incarnée par le minitel, la D.G.S.E. possédait des équipements que ses contemporains n’imaginaient même pas. Leur complice leur a ainsi remis un dispositif ultra-performant capable de détourner le système de communication en place, arrivés sur les lieux, il ne restait plus qu’à mettre en place cet appareil pour garder le contact. Ils étaient dans une sorte de réserve abritant tout un bric à brac. Plongés dans une semi obscurité, je n’ai jamais bien compris comment la lumière fut car ma mère avait toujours un fou rire à ce moment de l’histoire…Ensuite, elle me disait qu’une inspection minutieuse des lieux leur avait permis de situer le lieu du problème, cela restait un peu flou pour moi mais je n’insistais pas car je voyais bien qu’elle en avait gros sur la noix de coco ! En revanche, la fierté s’entendait dans sa voix lorsqu’elle me racontait qu’ils avaient déjoué le système consistant à tirer la chevillette tout en roulant des mécaniques et la lettre cherra… et surtout, à partir de là, l’opportunité de contrecarrer les plans de la scientifique Raditchkov devenait de plus en plus réalisable.
C’est là que Monsieur Pixel sénior, atteint comme son fils du syndrome de la minecraft cubique, s’est blotti dans un isoloir, la pression était grande pour eux, il faut dire. Il s’en tapait la tête contre le mur mais ses indications au reste de l’équipe étaient néanmoins cruciales. Il a fallu le calmer le temps d’entendre le clic clac clic et justement ce moment de calme lui a permis de se reprendre et de rejoindre le groupe. A partir de là, le rythme de leurs investigations n’a cessé de croitre, des éléments sortaient de-ci de-là, ils sursautaient régulièrement, cette mission ne leur laissait aucun répit. Même lorsqu’ils ont finalement pu en savoir plus sur les recherches du professeur Raditchkov, ils ont eu sacrément chaud !  Malgré la grande tension, ils ont finalement réuni toutes les informations éparpillées, puis ils ont ajusté leurs réglages et … comme j’étais fière d’entendre que ma mère avec les grands glandus ont cette fois là sauver le monde ! Le début d’une vocation probablement…

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
On a adoré l’exigence de la salle ! Tout a commencé par un roleplay tellement bien exécuté pour enchainer avec une salle dense et cohérente. Les énigmes sont intelligentes, certaines manipulations sont palpitantes et quelques petites surprises ont égayé la rigueur de notre investigation. La salle propose un rythme soutenu comme si vous viviez un film d'action !
LES MOINS
Parfois, il n'y en a pas ! Juste à noter que la salle n'est pas idéale pour découvrir l'escape game du fait de son exigence (et tant mieux pour nous !)
Avant AprÈs
2019-05-19T09:40:04+00:00

Laisser un commentaire