Cannibal Island

chez Quest Factory
Cannibal Island
Chez Quest Factory, de 3 à 5 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario
Une légende vieille de plusieurs siècles raconte l’histoire d’un Sorcier Cannibale. Il aurait caché un fabuleux trésor au cœur d’un sanctuaire sur une île perdue du Pacifique. Après des années de recherche, le célèbre archéologue Marc Haulabois l’a enfin localisée. Au lieu de ruines, il y trouve un sanctuaire préservé où la magie noire est omniprésente.
Et s’il y avait encore des adeptes du Sorcier ?
Marc Haulabois réalise que des rituels protègent l’accès au trésor. Il décide de recruter une équipe d’aventuriers résolus à courir tous les risques pour l’aider à s’en emparer.
Notre histoire

Appâtée par le gain, une tribu glandue s’est mise en route pour Cannibal Island. Une île avec un nom pareil, ça aurait du nous mettre la puce à l’oreille mais on a retenu que l’histoire de cet adorable sorcier Yumba qui vivait dans un petit coin de paradis. Après un voyage en mer plutôt tranquille, nous mettons pied à terre et recevons un accueil gourmand mais pas dans le meilleur sens du terme…
Si nous ne voulons pas finir dans des marmites, nous allons devoir trouver le moyen de regagner notre navire au plus vite. Bravant toutes nos phobies, nous nous extirpons de notre piège mais faut-il encore que nous retrouvions notre chemin jusqu’à la côte. Ne perdons pas le nord et faisons confiance à la nature. Nous découvrons ainsi quelques vestiges de précédents touristes. Terrifiés par la situation et la perspective d’une issue si peu ragoutante quoique… bref, nous décidons de faire un pacte de sang : nous sortirons tous ensemble ou pas. Nous contemplons un instant les étoiles pour reprendre nos esprits et nous tâchons de reprendre notre route prêt à tout faire péter !

Le destin nous file un coup de pouce, on n’en croit pas nos yeux ! Cette aventure se finira peut-être finalement mieux que prévue ? Nous affûtons tous nos sens pour détecter le moindre danger et pour mieux comprendre notre environnement ; nous restons unis, main dans la main, tout en tendant l’oreille vers les quelques bruits qui nous guident dans l’obscurité. Et nous explosons de joie lorsque finalement, nous pouvons remettre le pied dans notre bateau. Mais les fumées de ce calumet semblent avoir quelques effets secondaires… un changement d’alimentation au programme ? Peut-être une solution pour la pérennité de notre planète finalement…

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Si rien que le terme cannibale vous fait tourner les talons, vous pouvez oublier vos a priori. Cette aventure réussit le bon dosage pour une ambiance raccord avec le thème sans être pesante : ce qui permet de maintenir un bon niveau d'exigence sur les énigmes. Le démarrage est bien immersif, notamment grâce au talent de mise en scène de l'enseigne et c'est ensuite quelques notes d'humour et de décalage qui jalonneront la mission. Les jeux sont diversifiés et l'un d'eux... ah dommage on ne peut en dire davantage mais disons qu'on a vécu un moment incroyable et réjouissant ! Un très bel équilibre de points forts dans cette salle : ambiance, décor, énigmes, manipulations, roleplay... tout y est !
LES MOINS
Le seul regret que l'on ait c'est que la salle n'a pas réussi à nous faire comprendre toute l'histoire dont nous nous sommes pourtant délectés en briefing de fin !
Avant AprÈs
2019-11-26T20:14:47+00:00

Laisser un commentaire