Le Cabaret des 2 Mondes

chez Prizoners Paris
Le Cabaret des 2 Mondes
Chez Prizoners Paris, de 4 à 7 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

L’Agence de voyage spatio-temporel Prizoners, vous envoie à la Belle Epoque !
Paris 1911, une affaire de disparitions émeut la capitale. La célèbre détective, Emilie Duplantier, et ses limiers (vous) s’emparent de l’enquête.
Arpentez les bas fonds de Paris et dévoilez les mystères du Cabaret des Deux Mondes au cours d’une aventure trépidante.

Notre histoire

Le Quincampoix !!!! Qui veut le Quincampoix ! Crie le beau titi parisien à la longue chevelure châtaine. 5 cents le journal pour connaitre les détails de ces disparitions inquiétantes… Venez lire le dernier scoop ! Emilie Duplantier, la célèbre enquêtrice a aussi disparu !

Quelle tragédie ! Cette dernière disparition a entraîné une faille spacio-temporelle… En 2018, une étrange organisation a fait appel à la bande des Glandus pour comprendre ce qui s’est passé et rétablir le cours normal des événements…

Après une rencontre d’outre-tombe, notre GM nous abandonne devant la fontaine et nous prévient : si vous ne revenez pas dans 1h10 maximum, vous serez perdus…

1h10 ? Pour tant de salles ? Comment allons-nous pouvoir explorer toutes ces pièces en si peu de temps ? Même pas peur ! Le Glandu n’est pas un peureux (enfin, pas tous… mais nous y reviendrons par la suite). Nous voilà partis fouiller la chambre d’Emilie qui nous a laissé un petit cadeau pour nous aider dans notre enquête…

Les lieux sont très beaux et arpenter les « cryptes » naturelles de Paris est un plaisir. L’ambiance des années 1910 dans les tréfonds de la ville Lumière nous ravit. L’espace à parcourir pour notre enquête est dense. On rampe, on sort dans la rue, on passe d’une maison à une autre, on découvre les égouts et les catacombes… Bref, à chaque porte passée nous changeons d’ambiance avec le plus grand étonnement.

Mais revenons à notre enquête… Depuis la maison d’Emilie,  maison typique des années 1910 avec ses accessoires et sa technologie d’époque, nous nous engageons dans une course effrénée à la recherche d’une mystérieuse confrérie. Nous jouons à toc toc qui est là ? Pour finalement, nous fondre dans l’ambiance plus ou moins glauque d’un cabaret… Olivier se retrouve à faire du French cancan avec les danseuses pendant que Laurent s’essaie au piano et que Mesa revêt son chapeau de machiniste. Pendant ce temps, Juju décide de tirer les cartes à Flo tandis que celle-ci nous sert à boire et à manger…

On se serait volontiers laissé embarquer dans cette nouvelle vie de débauche mais on a une faille à réparer et on nous dit bien que si on ne se dépêche pas, et bien… on connaîtra le même sort qu’Emilie et tous les autres… On se remet en marche, plus conquérant que jamais ! Le travail collectif est une vraie force jusqu’au moment où vient le temps du « courageux mais pas téméraire pour deux sous » de notre escapade. C’est sous le regard éberlué de ses coéquipiers que notre Glandu préféré que je ne citerai pas (elle a une barbe et des lunettes… c’est Juju !) dans un acte de courage sans précédent, décide de passer comme un grand une épreuve un peu inquiétante… pour finalement tout abandonner en grande pompe : Ce grand sage nous certifie, tout en rampant à l’envers : « Ne tourne jamais le dos au danger, montre plutôt tes fesses à tes coéquipiers »…

Notre force collective est plus forte que ces petits moments de faiblesse et Emilie est là, près de nous, pour nous aider jusqu’au bout et nous porter bonheur. Nous avons finalement libéré son âme, fermé cette faille… et nous sommes rentrés chez nous… avant de partir vers une nouvelle enquête dans un lieu glacial…

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Les énigmes sont foisonnantes sans être difficiles mais vraiment diversifiées, on se balade d'un lieu à un autre dans des décors superbes. On change d'ambiance facilement et des petites mises en scènes bien pensées nous suivent tout au long de notre périple. Une version live existe pour les grands groupes, avec un scénario et un gameplay différent, sous la forme d'une compétition : Mic Mac au Cabaret
LES MOINS
Avec un petit travail sur le scénario pour le rendre plus simple et cohérent, la fluidité et le cheminement de l'escape seraient meilleurs et permettraient une immersion plus poussée. Nous avons également proposé qu'ils intègrent des rewards permettant d'avoir la confirmation d'avoir fait la bonne manip.
Avant AprÈs
2019-10-10T16:06:48+00:00

Laisser un commentaire