Voyagez à travers l’Histoire de l’Alchimie à la recherche de La Pierre Philosophale. Décryptez des énigmes et concoctez des potions pour réussir votre quête.
Nous allons enfin percer le secret de la pierre philosophale ! Enfin, c’est ce que de mystérieux alchimistes nous promettent à notre arrivée dans leur antre…
L’expérience que nous allons vivre est au croisement du bar (pas le poisson, hein) et de l’escape game. L’histoire que nous allons raconter est donc un peu particulière car un peu embrouillée par les effets de l’alcool consommé (avec modération bien sûr).
Au commencement, on ne savait pas trop ce qu’étaient les trois Grandes étapes de l’Œuvre alchimique dont on nous parlait donc on s’est un peu renseigné pour vous pour que vous n’ayez pas l’air aussi bête que nous : Selon la tradition, l’alchimiste doit successivement mener à bien l’œuvre au noir, au blanc, et enfin au rouge afin de pouvoir accomplir la transmutation du plomb en or. La première des trois phases dont l’accomplissement est nécessaire pour achever le magnum opus est donc l’oeuvre au noir, celle qui nous intéresse.
Après nous avoir fait revêtir nos capes, les maîtres alchimistes, disciples de l’alchimiste Nicolas Flamel, nous installent dans la pièce noire. En tant qu’apprentis, on ne fait pas les malins et on écoute avec attention les différentes étapes qui nous mèneront vers la pierre philosophale. Faut pas se le cacher, notre principal objectif est de devenir riche pour assouvir notre passion des escape game pour le restant de nos jours.
Eau de vie ou eau de source, nous avons le choix. S’ensuit un ballet entre des énigmes nous permettant de trouver le laboratoire de l’alchimiste et la préparation d’élixirs tous plus intrigants les uns que les autres. Comme de bons apprentis prêts à tout, on se lance dans des mélanges de produits aux noms les plus bizarres, entraînant des réactions en chaîne : mousse et changement de couleurs… au goût… disons plutôt très agréable.
Nous nous débrouillons plutôt bien. C’est pour cela que nous avons l’honneur de rencontrer le Maître dans son laboratoire. Il nous défie de trouver la formule de la pierre philosophale en moins de 25 minutes. On pose des questions mais l’alchimiste nous met des vents, et ce, malgré des raisonnements très terre à terre. On transpire, on réfléchit jusqu’à ce qu’on réussisse à découvrir le secret ! On a eu chaud !
Pour fêter notre adoubement en tant que maîtres alchimistes, on se réinstalle à notre table et on trinque à notre plus grande réussite avec un cocktail… un peu fumeux… Longue vie à notre passion !
Laisser un commentaire