Loft 13

chez Phobia Paris
Loft 13
Chez Phobia Paris, de 1 à 2 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

« Ah Paris ! Paris, la ville de l’amour où vous avez toujours rêvé d’habiter. Mais avant de faire vos valises, vous devez passer par l’étape la plus compliquée : la recherche de l’appartement de vos rêves. La chance vous a sourit lorsque vous avez trouvé la perle rare : un petit loft du 13e arrondissement ! Après quelques recherches, vous vous apercevez qu’une légende urbaine étrange entoure cet appartement… Des crimes auraient été commis par une secte mystérieuse… Mais ce n’est qu’une légende… Oserez-vous visiter ces lieux et en sortir indemne ? »

Notre histoire

Un loft au cœur de Paris pour 300€ par mois ? Petite superficie OK, mais tentant d’avoir un pied à terre au cœur de la capitale, ça permettrait d’arriver encore + vite dans toutes les enseignes d’escape… On a bien remarqué que le Siret de cette agence immobilière était peu orthodoxe mais on part visiter, confiants… Y’a bien quelques rumeurs qui traînent mais on n’est pas superstitieux.
Tout en ouvrant la porte, on se dit que c’est quand même drôlement inhabituel qu’un agent immobilier refuse de nous accompagner lors de la visite, on pénètre alors dans le lieu et l’instant d’après … on regrette mais il est trop tard pour faire demi tour : une mission de l’au delà nous est confiée et le retour en arrière est impossible.
C’est donc par la contrainte que nous partons à la recherche de ce qui s’est passé dans les lieux, seul moyen pour nous de conjurer le destin. Quelques éléments de fouille attisent notre curiosité; nous nous protégeons de la tempête et parvenons ainsi à passer à travers. Nous découvrons alors une ambiance à la fois chaude et glaçante. Allez on s’active et on active les machines, notre sens de l’observation est sollicité sur tous les fronts et c’est ainsi qu’au fur et à mesure, nous apparaissent les sombres événements qui se sont déroulés. De temps en temps, une voix tente de nous guider ou de nous intimider, je me demande de quel côté elle est… ce qui est sûre c’est que son timbre comme ses dires participent à notre effroi.  Nous espérons juste de pas finir en offrande pour ces illuminés et lorsque nous parvenons finalement à l’autel, un frisson parcourt notre corps en découvrant ici même une … « désolée, on reprend cette histoire plus tard, j’entends une symphonie qui me rappelle que j’ai RDV dans le 18e…siècle » mais bon…juste, le pire c’est que des glandus s’étaient déjà aventurés là mais ils n’étaient pas fiers d’avoir eu si peur… du coup, ils ne nous en avaient jamais parlé

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
L'ambiance est bien évidemment un des grands atouts de cette salle équilibrée. Un seul cadenas sur le parcours, une fouille peu vicieuse, ce sont les mécanismes qui prennent le dessus, spécialité de l'enseigne. On aime également la proposition d'une salle à faire à 2 qui amène à une coopération différente. On tient également à souligner la belle intégration du mastering dans cette salle, la voix et modifiée, le langage utilisé est contextuel ... on ne peut que vous souhaitez de profiter du talent de Morgane...
LES MOINS
Avant AprÈs
2019-10-10T15:47:03+00:00

Laisser un commentaire