Da Vinci

chez Phobia Paris
Da Vinci
Chez Phobia Paris, de 2 à 5 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Connus pour être la meilleure équipe de cambrioleurs de Paris, vous êtes engagés par un employeur secret prétendant être sur la piste du Graal. Votre mission sera de vous infiltrer dans le célèbre musée du Louvre et de déchiffrer les indices laissés par Léonard de Vinci pour retrouver ce trésor inestimable. Votre employeur, quant à lui, se chargera de neutraliser tous les systèmes de sécurité mais dans un temps limité. Vous avez 60 minutes pour réussir votre mission avant que l’alarme du musée ne se déclenche et que ce fameux trésor ne tombe dans l’oubli.

Notre histoire

Tester la sécurité d’un musée, d’accord, mais là c’est pour un cambriolage que cette société russe nous a contacté ! et il y a toujours un glandu pour accepter malgré tout. Notre complice nous sussure (il est un peu malade notre GM) qu’il a été informé que Leonardo Da Vinci a laissé une sorte de jeu de piste dans le Louvre dont le trésor final serait le Graal; il s’occupe de neutraliser le système de sécurité et nous observera par les caméras de surveillance si besoin. Il nous faudra être efficace pour récupérer le graal avant que les sirènes ne retentissent…
Nous nous faufilons donc dans une première salle du Louvre, une salle plutôt épurée qui peut paraître déstabilisante surtout lorsque le regard énigmatique de la célèbre Joconde fixe alors que nous furetons un peu partout. Leonard nous a caché quelques parchemins qui accompagneront notre quête pour dévoiler tous les secrets de la salle; fidèle à sa réputation, le célèbre peintre nous a concocté de nombreux mécanismes. Les cadenas ou code, ce n’était pas son genre ; l’essentiel de la quête sera donc truffée de mécanismes qui iront crescendo en passant par le système digestif de l’homme de Vitruve jusqu’à la magnifique pyramide. Rarement un musée ne m’aura paru si passionnant ! D’ailleurs je continue dans le culturel, je pars visiter le bureau de Lewis Carroll

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Une salle très cohérente avec la personnalité de Leonard de Vinci, de beaux graphismes et des mécanismes en pagaille. L'aventure progresse bien et nous offre de sacrés effets Waouh !
LES MOINS
Une ambiance plus palpitante (on cambriole quand même) ou une narration plus présente aurait ajouter un degré d'immersion supplémentaire.
Avant AprÈs
2019-10-11T14:35:37+00:00

Laisser un commentaire