Lost Asylum

chez One Hour
Escape Glandu d'Or
Ambiance 2018
Lost Asylum
Chez One Hour, de 2 à 5 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

1952, un hôpital psychiatrique vient de fermer ses portes suite à un fait divers sanglant : un patient interné depuis de nombreuses années vient d’assassiner plusieurs médecins dans des circonstances encore inexpliquées. Depuis, on ne l’a jamais revu.

Le temps a passé, et les vieux murs gardent leurs secrets, les cris résonnent encore, suintent de la souffrance accumulée, et de folles rumeurs circulent …
Ceux qui ont eu la curiosité de s’approcher rapportent des faits étranges.
Que se passe-t-il dans ce bâtiment abandonné ?

Notre histoire

C’est là que tout a commencé…

Une fin de journée chaude et moite d’août, un petit groupe de joueurs mus par un désir de vivre une nouvelle expérience de jeu errent dans le 12e arrondissement de Paris. Ils ne le savent pas encore mais leur vie va basculer dans la folie. Pas encore baptisés glandus, ils se faufilent dans la rue Lepeu pour découvrir un immeuble anodin où il s’est passé des choses atroces. L’accueil paraît sympathique de premier abord mais c’est une façon de mieux manipuler nos esprits pour les événements à venir…

Nous pénétrons alors dans un pièce lugubre, on imagine très bien les atrocités qui ont pu avoir lieu entre ces murs, les traces de sang mais aussi l’atmosphère nous le fait bien ressentir. La sensation d’enfermement s’intensifie au fur et à mesure des bruits étranges qui s’amplifient. Heureusement, nous parvenons à nous focaliser sur les éléments disponibles pour comprendre ce qui s’est passé, c’est ainsi que nous progressons dans notre enquête et que les zones d’ombre semblent s’éclairer. Il nous a fallu interpréter les images d’esprits aliénés tout en gardant suffisamment de lucidité pour parvenir à rester en cohésion tous ensemble mais le secret qui hantait ces lieux est à présent dévoilé. Nos âmes quittèrent ce lieu changées, une nouvelle addiction naquit ce jour là… non, vous ne sortirez pas totalement indemnes du Lost Asylum… 

 

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
L'ambiance, définitivement ! On joue sur notre état psychique dans cette salle par la peur mais aussi par le roleplay ... mais nous n'en dirons pas davantage
LES MOINS
C'est là qu'on a chopé le virus des escapes !
Avant AprÈs
2019-05-19T09:40:01+00:00

Laisser un commentaire