L’académie de Magie

chez Mind Trap
L’académie de Magie
Chez Mind Trap, de 3 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Les élèves de la Maison Cerfelierre ont encore frappé et c’est vous, de la maison Cornefeu, qui êtes accusés ! Le directeur de l’académie de magie vous a expulsé, votre départ est dans une heure ! Vous pouvez soit faire vos bagages, soit profiter de ce laps de temps pour déjouer le terrible complot qui menace le monde de la magie !

Notre histoire

Cerfelierre, Cornefeu… autant de grands noms qui nous rappellent d’autres maisons, non ? En tout cas, en tant que membres éminents de la maison Cornefeu-Glandus, notre honneur est en jeu et nous devons tout faire pour le laver. Nous avons la chance de pouvoir remonter le temps pour… Pour faire nos bagages ? Oh que non ! C’est bien mal nous connaitre ! Nous ferons tout pour déjouer le complot organisé contre nous.

Avec quelques trous de mémoire, nous voilà de retour dans le salon de la maison. Pas très ordonnés ces Cornefeu… De nombreux objets magiques sont dispatchés dans la salle, sous le regard bienveillant des armoiries des Cornefeu. Assez de nostalgie, nous devons à tout prix trouver les preuves de notre innocence. Après nous être attendris devant les êtres magiques habitant là, pendant que deux autres glandus se faisait un « combat » de baguettes magiques, nous nous sommes concentrés sur la fouille du salon, ramassant des miettes et autres objets plus ou moins magiques… mais aucune preuve à l’horizon.

En continuant notre recherche, on s’ébahit devant les tableaux de nos illustres aînés. Il faut qu’ils soient fiers de nous ! Et le plus important est la confiance de notre professeur, issu de la célèbre famille Jacquemard. Même si on ne sait plus trop notre droite de notre gauche (les effets du retour dans le temps sûrement), et qu’on perd un peu de temps car Mr Pixel est occupé à jouer avec des monstres, on trouve la preuve qu’il nous faut ! Héhé ! On vous tient les Cerfelierre !

Mais avant de repartir, il nous faut réparer ce que la maison Cerfelierre a fait. Tous nos sens sont en éveil. On ne se pétrifie pas de peur devant l’ampleur de la tâche et la coordination, ça nous connait. Ni une, ni deux, sous les encouragements de Flo, on envoie un peu de magie et hop ! Nous revoilà dans le présent. Notre professeur est enchanté de notre succès !

 

Les Plus
Fan de l'univers d'Harry Potter, vous serez aux anges. Les décors nous plongent vraiment dans l'ambiance d'une académie de magie, avec des petits détails qui vont ravir les plus exigeants. Certains moments sont totalement enchanteurs comme on peut le rêver dans cet univers. Petits et grands trouveront leur place ici dans une salle tout à fait accessible en terme de difficulté. La salle n'est pas linéaire et chaque membre de l'équipe a pu se pencher sur une énigme ou un mécanisme sans se marcher dessus. La coordination est aussi importante dans cette salle et apporte son lot de "pression", tout ce qu'on aime !
LES MOINS
Une aventure dans l'enchantement + que dans la difficulté qui pourra frustrer les amateurs de challenge relevé. Le seul bémol serait sur le temps nécessaire sur quelques manipulations qui deviennent quelque peu redondantes.
Avant AprÈs
2020-07-08T09:13:37+00:00

Laisser un commentaire