Gentleman Agency

chez Mind Trap
Gentleman Agency
Chez Mind Trap, de 3 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Après tant d’effort, vous voilà fraîchement diplômé de la Gentleman Agency, l’élite de l’agence de renseignements indépendant. Vous pensiez prendre des vacances bien méritées en attendant votre première affectation ? Erreur !! L’agence de Serris ne répond plus ! Il ne reste plus que votre équipe pour tenter de la secourir.

Notre histoire

La scolarité des glandus est à l’image de notre équipe… La difficulté à prendre les choses au sérieux et la furieuse envie de tourner le monde en dérision ne sont pas les traits de caractère dont on fait les élèves les plus sérieux… En croisant l’autre jour un ancien camarade, le souvenir des sobriquets moqueurs distribués quelques fois à l’époque nous est revenu avec un sentiment de honte, il faut l’avouer. Mais cet élève était le portrait craché d’Antoine de Caunes lorsqu’il interprétait Pine d’huître à l’époque, troublant ! Et puis, ce gars-là semblait avoir vraiment un mauvais fond !

Bref, quelques années plus tard, lorsqu’une école d’élite : la Gentleman Agency, a ouvert, les glandus ont repris le chemin de l’école pour assurer leur reconversion. A peine diplômés, imaginez notre fierté lorsque que l’on fait appel à nous pour aller sauver l’agence de Serris qui ne répond plus… peut-être victime d’un piratage.

Ni une ni deux, munis de nos parapluies, nous voilà sur place, nous faufilant dans la salle des profs. L’équipe pédagogique a quelques passions visiblement et nous nous les approprions rapidement afin de mieux appréhender les lieux et surtout comprendre et déjouer les systèmes de sécurité.

Cette école est évidemment affiliée à l’agence d’espionnage privée nommée Kingsman. Vous imaginez donc le niveau de technologie présent dans ces locaux. L’équipe enseignante a donc malicieusement utilisé tous ces gadgets perfectionnés pour sécuriser les lieux, protéger certains éléments ou empêcher certains accès. Majors de notre promo, nous parvenons malgré tout à progresser sans détecter pour le moment la raison du blackout de l’antenne de Serris.

Mais poursuivant notre exploration, le danger se fait sentir et… ah oui ! on est clairement face au problème là ! Une voix se fait alors entendre… Mais non ! Pine d’huître !?

Les Plus
L'univers de Kingsman est un excellent choix. La salle parvient à y être fidèle notamment par des idées vraiment sympas en termes de mécanismes. La première salle très belle est fidèle à l'esprit du film. Les petits gadgets donnés en début de partie et les gros joujoux découverts dans l'aventure sont vraiment très appréciables. Cela nous permet de rentrer dans la peau des personnages directement et nous transforme en agents très spéciaux.
LES MOINS
Nous avons malheureusement eu quelques bugs durant la sessions, la faute au confinement, ce qui nous a empêché d'apprécier l'ensemble des énigmes et mécanismes de cette salle. Cependant, on a regretté quelques effets Waouh ! ou reward à certains moments.
Avant AprÈs
2020-08-30T16:43:09+00:00

Laisser un commentaire