La Morgue

chez Maze Corp.
La Morgue
Chez Maze Corp., de 3 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

« Dans cette expérience, nous déterminons la capacité d’évolution de l’être Humain. Basé sur les travaux Charles Darwin… »
Maze Corp

De mystérieuses disparitions ont lieu dans les rues de New York. Vous êtes une équipe du FBI qui est sur les traces d’un dangereux psychopathe qui pourrait être à l’origine de ces disparitions inexpliquées. Dans vos recherches, un de vos indics vous a parlé d’une morgue située en plein centre de la ville et dans laquelle il se passerait des choses étranges liées à ces disparitions. Bizarrement, toutes vos demandes de perquisitions à l’intérieur de cette morgue vous ont été refusées. Vous décidez donc d’y faire un tour sans aucune autorisation et de ramener une preuve de l’identité du psychopathe. Êtes-vous prêt à accepter l’impensable ?!

Notre histoire

Notre dernier passage à New York remonte à quelques années, mais aujourd’hui, c’est en tant que consultant que nous sommes dans les bureaux du FBI. Ils sont pieds et poings liés dans une enquête des plus critiques. Les condés bûchent depuis plusieurs mois sur des disparitions, et selon un indic pouilleux des bas de Brooklyn une morgue locale cacherait des éléments importants pour l’affaire. Malheureusement, par manque de preuve ils ne peuvent pas obtenir de mandat – Putain d’administration -. Fausse piste ou pas, c’est la seule qu’ils aient. Dans ce genre de situation, on fait appel aux meilleurs, à ceux qui peuvent rentrer et sortir en un temps record d’une salle sans se faire remarquer ! Les Glandus.
Cette fois, on arrive trop tard. Ce n’est pas dans l’esprit d’un criminel que nous allons enquêter, mais directement à la morgue. Nous ne pouvons plus rien faire pour les corps entassés ici, en tout cas rien pour les sauver. On se retrouve à la nuit tombée dans la ruelle derrière la morgue. Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir… 20h, c’est la pause du légiste ! On s’est arrangé avec la barmaid d’en face pour qu’elle nous retienne le légiste une bonne heure. On s’infiltre à l’intérieur, mais ces salauds ne déconnent pas sur la sécurité, des codes et des cadenas sur tous les coffres mortuaires. En même temps, je ne suis pas certain d’avoir envie de voir ce qu’il y a dedans, mais pas le choix on est là pour ça.
C’est fou comme les meilleurs systèmes de sécurité peuvent être si facilement déjoués par un simple pense bête abandonné dans une poubelle… Je fais mon malin, mais ce que l’on a découvert nous dépasse complètement. Nous n’étions pas prêts à ça, ce type est plus qu’un psychopathe il a quelque chose d’inhumain en lui. Pas le temps de trainer, le grouillot va revenir de sa pause, on attrape les preuves et on file !
Je ne sais pas comment le FBI va pouvoir gérer cette enquête, mais pour ma part je suis bien heureux de leur laisser le bébé. De toute manière, nous sommes attendus pas loin dans une mine envahie par un gaz mortel.

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Un décor récent et très beau. On est dans une morgue et l'ambiance austère du lieu est très bien représentée. Une fois dans la salle, il y a une histoire que l'on arrive à suivre et à comprendre. Les énigmes sont d'un bon niveau et associent réflexions et manipulations.
LES MOINS
Comme beaucoup d'escape, il manque une cohérence dans les énigmes : pourquoi le mot de passe d'un coffre est-il caché dans une énigme ? Il doivent galérer les types de la morgue au quotidien... Un petit coup sur les poussières serait le bienvenu. Le storytelling mériterait d'être peaufiné.
Avant AprÈs
2019-05-19T09:39:59+00:00

Laisser un commentaire