La Ligne Verte

chez Maze Corp.
La Ligne Verte
Chez Maze Corp., de 3 à 10 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Vous venez d’être transféré au dernier sous-sol de la prison de haute sécurité dans laquelle vous purgiez une peine pour un meurtre dont vous êtes innocent. Avant de descendre dans le couloir de la mort, vous avez eu, de la part d’un codétenu, des informations qui vous innocenteraient. Malheureusement pour vous, le maton en poste est un vrai sadique. Dès lors, vous n’avez qu’une idée en tête, vous échapper pour passer ce coup de fil au gouverneur afin qu’il annule votre exécution qui a lieu dans une heure. Pour sauver sa peau, il faudra peut-être pactiser avec le diable !

Notre histoire

Vous y croyez vous ? Bon, vous êtes dans la confidence de nos récents méfaits, on ne va pas se faire passer pour des anges mais là, on se fait coffrer pour un truc qu’on n’a même pas commis ! Et quartier de haute sécurité avant la chaise électrique… «Le vrai voyageur ne sait pas où il va» dit le proverbe chinois… ben je sais pas où on est allé pour se retrouver condamnés à mort mais là, le chemin est tracé ! Faut suivre la ligne verte et attendre son tour.
Évidemment, on est tombé sur une matonne sadique ! On voit bien le plaisir qu’elle trouve à nous enchaîner puis à nous dispatcher, chacun dans sa cellule. Elle aurait pas pu nous laisser ensemble avec un monopoly… l’un de nous serait peut être tombé sur la carte chance « vous êtes libéré de prison ».
Va falloir la provoquer la chance ! Dès que notre gardienne a eu le dos tourné, on a commencé à fomenter un plan d’évasion. La priorité, c’est de s’écouter les uns les autres. L’équipe forme l’équation qui une fois résolue, nous mènera sur le chemin de la sortie. Et hop ! déjà 2 cellules craquées mais chut ! tout le monde reprend sa place l’air de rien, ça roupille, ça bouquine, la matonne vient faire sa ronde ! Et dès qu’il y en a un qui bronche, c’est exercice physique pour le groupe ! Ouf, on peut reprendre notre souffle et nos investigations ! Personne ne s’est tatoué le plan et pourtant des parcours se dessinent et petit à petit chacun trouve le moyen de libérer d’autres captifs. J’irai jusqu’à dire que nous sommes tous un maillon qui va permettre de briser nos chaînes ! Nos esprits s’illuminent et les combinaisons se forment mais certains codétenus restent coincés derrière les barreaux. Le cul vissé sur leur plumard à attendre patiemment la clé de la liberté. Et une fois que chaque millimètre carré de cette taule a été inspectée, voilà enfin l’équipe au complet réunie pour la grande évasion ! On avait le moral à zéro mais l’espoir retrouvé de la liberté réveille notre flamme, nous sommes à 2 touches de l’étape finale mais notre matonne revient et nous surprend hors de nos cellules ! De toutes façons, c’est notre heure, celle de notre exécution… Si proche de la fin je revois ma vie passer devant mes yeux (mais c’est un peu long, y’a tellement d’aventures dans une vie de glandu !) je ferme les yeux pour laisser venir l’impulsion et je rêve , [pardon madame hein !] mais je rêve de voir griller cette saleté de matonne à ma place !

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Cette salle fait clairement la place à l'écoute dans une équipe et à la cohésion du groupe. C'est très agréable et permet à chacun d'être indispensable au groupe. Les énigmes sont bien faites et l'ambiance de la salle est très immersive notamment grâce aux interventions du maton !
LES MOINS
Selon votre position, il peut y avoir un manque de rythme voire un certain ennui. On regrette le parti pris sur le taux zéro réussite sur la salle. L'étape finale est du coup jamais réalisée alors qu'elle serait une expérience qui finirait la salle de façon hyper ludique et excitante !
Avant AprÈs
2019-08-02T23:22:06+00:00

Laisser un commentaire