Titanic

chez Majestic
Titanic
Chez Majestic, de 2 à 4 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

10 avril 1912 – Le Titanic appareille de Southampton pour sa croisière inaugurale. Les 1842 passagers et membres d’équipage prennent le large en direction de New York.
Au niveau des ponts supérieurs tout n’est que calme et volupté. Le champagne coule à flot. De votre côté, dans la salle des machines, le travail pour faire avancer le fameux insubmersible est harassant.
14 avril 1912 – Le titanic heurte un iceberg. Le bateau est en ébullition. Dans votre salle des machines vous n’avez pas été informé de ce qu’il se trame. Vous avez juste remarqué que le bateau est à l’arrêt.
15 avril 1912 – Le Titanic sombre dans les profondeurs de l’océan Atlantique. Tandis que les premières classes évacuent le paquebot, tous les accès aux ponts supérieurs sont verrouillés. Vous êtes pris au piège. Vous entendez l’eau s’engouffrer dans les cales dans un grand fracas… il est temps de fuir !

Notre histoire

Un cinéma immersif ! on nous avait vendu du rêve… On s’est tranquillement installé dans nos fauteuils en attendant la projection tout en grignotant du pop-corn. La « douce » voix de Céline Dion perfore nos tympans, on se sent déjà dans l’ambiance croisière quand l’équipe nous appelle : un problème dans la salle des machines, ils sollicitent notre aide… OK, la séance va démarrer  en retard, surement rien de grave, on descend jeter un œil.
C’était un piège, nous voilà transportés un siècle plus tôt, bloqués dans la salle des machines et c’est clairement pas avec 2-3 bouts de ficelles qu’on va se sortir de là. On comprend bien que le reste du bateau est en panique et qu’ils ne risquent pas de se soucier de notre pauvre sort. Heureusement, comme à chaque fois qu’on se fait enfermer, on a un allié qui a pitié de nous, l’officier Benjamin a trouvé un moyen sympathique de communiquer avec nous et il nous aidera autant que possible.
Démarre alors un moment de fouille intense, il nous faut retrouver les outils nécessaires mais le choc contre l’iceberg les a fait se nicher dans des recoins incroyables ! La communication sera le maître mot pour s’approprier ces machines. Entre nous d’abord mais également avec cet officier, notre allié. Notre salut dépend de nous-mêmes, de notre capacité à nous repérer, on s’approprie le champs lexical adapté… « – Il écrit pas ce stylo! » « -Normal, on a jeté l’ancre! » « Bougre d’extrait de cornichon, elle est où cette clé?! » et puis finalement avec une communication un peu plus technique, on arrive à se faire entendre et la délivrance arrive par…« Mille millions de mille sabords, j’ai oublié de finir de préparer mon cartable et c’est la rentrée demain ! « 

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
L’immersion est parfaite ici. Les décors sont hyper réalistes et surtout les énigmes sont tout aussi raccords : il s'agit essentiellement de manipulations et de communication, ce qui est la base des activités d'un technicien sur un navire. Les énigmes ne sont pas nombreuses mais demandent du temps ce qui renforce le sentiment de réussite à chaque étape . Chaque détail est soigné, de la communication avec le game master aux sensations d'équilibre précaire ; vous allez vraiment croire que vous coulez ! Le gameplay est vraiment bien travaillé mais on ne peut pas en dévoiler davantage, prenez votre tuba et foncez !
LES MOINS
On nous avait pas dit de prendre nos maillots !
Avant AprÈs
2019-10-10T14:04:47+00:00

Laisser un commentaire