Oggy prisonnier du temps

chez Majestic
Oggy prisonnier du temps
Chez Majestic, de 3 à 5 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Oggy a fait l’acquisition du tout nouveau exterminator 4000, machine capable d’envoyer les cafards au fin fond de l’espace-temps et enfin de s’en débarrasser !
Malheureusement, après avoir activé ce bijou de technologie, Oggy se retrouve lui-même ratatiné et propulsé en morceaux à différentes époques !
À vous de partir sur ses traces et retrouver Oggy en un seul morceau !

Notre histoire

Je suis pas une spécialiste en Oggy mais je crois que c’est un sacré glandu lui aussi ! Créer une machine incroyable et réussir à se ratatiner soi-même avec… Y’a du level !
Cette mission de sauvetage semblait de prime abord clairement désigner notre équipe de mini glandus, experts en la matière. On n’a donc pas hésité une seconde à balancer notre progéniture dans l’espace temps et ils sont revenus victorieux un peu moins d’une heure plus tard, réjouis et survoltés d’avoir vécu une telle aventure ! Tout allait donc beaucoup mieux pour Oggy mais ce crétin s’est énervé sur sa machine et bim ! Il s’est à nouveau projeté aux 4 coins de l’espace temps !
Ziad, baby-sitter défectueux du fameux chat bleu, nous précise que la mission sera plus corsée et que, pour le corps humain, les voyages temporels doivent être espacés d’au moins quelques jours… pas le choix, c’est à la team des Glandus vétérans de relever le défi !
En route pour une première mission sauvetage en Égypte. Tels des Indiana Jones, nous avançons pas à pas dans cette pyramide, tentant de nous fondre dans le décor et on peut dire qu’on a eu chaud ! On craignait de réveiller ce Toutankhamon mais son intervention sera finalement salvatrice… une première partie du chat est à présent dans notre escarcelle !
S’en suivront une succession de découvertes d’espace-temps très différents sollicitant notre observation pour l’un, notre cohésion pour l’autre, notre adresse une autre fois… bref toutes nos capacités spéciales vont être mises à rude épreuve pour sauver l’idole sacrée : Oggy, et lui permettre de reprendre son activité favorite : rendre fous les cafards (à moins que ce ne soit l’inverse…).

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Le gros atout de cette aventure est sa diversité : à la fois dans les univers proposés, dans les technologies en jeu mais aussi dans le gameplay. Bien que nous mêmes de grands enfants, on pouvait craindre de se trouver dans un contexte un peu trop puéril mais cette idée ne nous a finalement jamais traversé l'esprit. Il est même surprenant de trouver un niveau de difficulté relevée dans la version adulte mais aussi des mécanismes inédits qui ont fait kiffer les grands comme les petits. N'oublions pas que toutes ces qualités sont enrobés dans une ambiance ultra fun avec des notes d'humour, un rythme soutenu et une musique adaptée. La prouesse de s'adapter à des publics d'âges différents est totalement remplie !
LES MOINS
On attendait fébrilement une attaque massive de cafards mais non ... trop d'hygiène !
Avant AprÈs
2019-12-17T22:11:45+00:00

Laisser un commentaire