Les Joyaux de la Couronne

chez Locked Up Marne la Vallée
Les Joyaux de la Couronne
Chez Locked Up Marne la Vallée, de 2 à 6 joueurs
Pas de badge
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Une ville : Paris.
Une exposition : les joyaux de la couronne et son célèbre diamant Rose.
Un site réputé inviolable : La banque Melfoy.

Notre histoire

Depuis qu’on s’est emparé d’un saphir incroyable qui appartenait à un pirate, on n’est plus tout à fait les mêmes. On n’a pas encore réussi à le revendre mais on a des projets de glandus qui pullulent dans tous les sens. On s’est mis d’accord sur un tour du monde des escapes mais une nouvelle envie commence à s’incruster dans nos esprits : acheter une île déserte pour y installer un escape game géant ! Mais, on voit un peu grand là … quoique. Vous avez entendu parler ce célèbre diamant : « La Panthère Rose », il va être exposé bientôt et pour le moment il est en sécurité dans la banque Melfoy. Il paraît que beaucoup s’y sont aventurés mais pour finalement s’y faire coffrer ! Le problème des glandus, c’est que ce genre d’arguments … ça les motive encore plus !
Après avoir repéré les lieux plusieurs fois, nous avons patienté qu’il fasse nuit noire pour nous approcher. Nous avions établi qu’une attaque frontale genre casser la vitre de la banque nous exposerait trop. Pénétrer le logement voisin semble une meilleure solution : nous voilà donc dans la rue de l’établissement à chercher comment cambrioler ce premier lieu. Heureusement que tout le monde dort car nous allons fouiller un bon moment par ici, on peut dire que dès le début, notre mission n’est pas facile… d’ailleurs, ce sera comme ça pendant toute l’aventure ! Fouille, déduction…on parvient à franchir cette première étape pour nous rapprocher d’un accès à la banque. Cette fois ci, nous allons solliciter notre sens de l’observation sous toutes ses formes : visuel, auditif, en haut, en bas, devant, derrière… rien ne nous échappe mais bon, pas du premier coup non plus. Mais nous réussissons bel et bien à nous faufiler dans la banque !
Dernière ligne droite et pas des moindres, tout s’enchaine ici ! Activation de mécanismes, observation, calcul et même dextérité, en l’occurrence c’est Olivier le Glandu qui nous a surpris par ses prouesses ! Le diamant est entre nos mains, on repart en sens inverse à toute vitesse; et comme on est à fond dans notre mission, c’est sur le parking que notre GM viendra nous chercher !

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
La densité des énigmes dans cette salle est considérable. Toutes vos aptitudes seront testées, chacun pourra trouver sa place car les sollicitations sont diverses. Le décor est également très réussi et nous avons particulièrement apprécié un exercice d'adresse que nous espérions trouver depuis longtemps !
LES MOINS
Pas moyen de revendre ce caillou sur le marché noir, il est bien trop célèbre !!! Nos plans tombent à l'eau.
Avant AprÈs
2019-09-06T17:48:14+00:00

Laisser un commentaire