Mécanismes 2018
Le Professeur Lock est-il devenu fou ?!
Le fondateur de la Lock Academy a décidé de vendre dans une heure sa célèbre école de détectives à son pire ennemi, le criminel Jim Key.
En tant qu’apprentis détectives, vous allez devoir mener l’enquête la plus improbable de l’histoire puisqu’elle vous opposera au Professeur lui-même !
Votre mission : entrer par effraction dans son appartement privé pour y découvrir ses secrets inavoués et empêcher la vente de notre chère école.
Vous êtes au courant ? RDV boulevard Sébastopol pour une manifestation pacifique organisée par l’UNEF, l’Union Nationale des Enquêteurs Facétieux (ou Fanatiques, je sais plus). On est effaré par cette nouvelle, la Lock en vente ? Non mais sérieux ? Pour la manif, on vous rejoint après car on nous demande de passer chez le professeur, une vidéo intrigante circule et nous mène à croire que les choses ne sont pas forcément si évidentes, il faut qu’on en apprenne plus sur le professeur et sa soudaine lubie de vendre ! Arrivés sur le pas de la porte, nous sommes à peu près certains que le professeur a du mettre en place un dispositif ingénieux en cas d’oubli de clés, on devrait bien trouver un kit de crochetage ou un système d’engrenages dont la réaction en chaine permettrait d’ouvrir la porte ou encore…bref, une fois de plus, il nous a bluffé ! Et notre surprise ne cesse de croitre en découvrant son intérieur ! A croire que tout est resté figé à l’époque de la jeunesse de Lock de la déco à l’équipement, les effluves des années 70 se font sentir. Prépare-t-il un remake d’Orange Mécanique mais … oh non, pourvu qu’il n’ait pas connu la même reprogrammation que le protagoniste du film… Allez pas le moment de paniquer il nous faut percer les secrets du Professeur quitte à trahir son intimité et nous ne sommes pas au bout de nos surprises, ce personnage n’est pas si austère qu’il n’y parait…!
Jouant nos rôles jusque dans ses moindres détails, nos pistes se rejoignent et tout s’éclaire petit à petit… La fouille et le déduction ont porté leurs fruits, il nous faut maintenant passer à l’action. On se lance, prêts à en prendre plein la poire, on en prend surtout plein la vue mais le temps passe, on cherche, on manipule, on reproduit, oui, tout semble en place, il est temps de penser à partir, à retourner à notre quotidien mais pour cela, il nous faut réussir une ultime épreuve dont les maitres mots sont communication, coordination afin de permettre le v…« eh, mais voilà ma diligence…je file au saloon me détendre un peu, à moins qu’un nouveau drame ne nous tombe dessus…?!? »
Laisser un commentaire