L’examen

chez Lock Academy
L’examen
Chez Lock Academy, de 4 à 6 joueurs
Thématique
Scénario

Vous pensez être les meilleurs détectives ? Prouvez-le !
La prestigieuse Lock Academy lance son concours afin de sélectionner les plus doués d’entre vous ! L’examen que vous allez passer n’a pas d’égal avec ce que vous connaissez déjà.
Cette épreuve sera menée par E.V.A. (Examinatrice Virtuelle Autogérée), le tout nouveau système d’Intelligence Artificielle installé récemment dans notre prestigieuse école. Une expérience pas comme les autres où votre esprit d’équipe sera mis à rude épreuve…

Notre histoire

Nous y voilà, la dernière année en tant qu’étudiant de la Lock Academy. Il faut le dire, notre scolarité a été au moins aussi tumultueuse que celle d’Harry Porter à Poudelard. Après avoir résolu Un Crime Presque Parfait, aidé cette Très Cher Lock dans son enquête, évité Le Casse du Siècle, trouvé le document L.A. Confidential dans la salle secrète des archives et anéanti la Révolte à la Lock… nous voici à la veille de notre examen final, sur les traces des plus grands détectives.

Malgré notre entrainement intensif, nous ne sommes pas tranquilles… Comme nous l’explique Cléo en salle de brief, le taux de réussite a fait une chute libre sans précédent depuis plusieurs semaines. La Lock Academy place donc ses espoirs sur notre groupe, pour enfin relever le niveau.

L’épreuve est sur le point de commencer. Nous rencontrons EVA, l’intelligence artificielle en charge de l’évaluation. Elle nous explique alors le déroulement qui nous semble assez classique. Plusieurs modules font appel à nos compétences de détective.

Le premier concerne la fouille. C’est l’occasion de refaire un circuit au sein de l’établissement et de se remémorer nos meilleurs moments à la Lock Academy. Nous suivons à la lettre la liste d’objets demandés par EVA. Quelques minutes s’écoulent et… c’est dans la boite ! Nous n’avons pas été mis en échec. Pourtant vous le savez surement que la fouille n’est pas notre fort.

Le module suivant est la déduction. Nous sommes plus à l’aise avec cette compétence, nul besoin de faire appel à un ami, quoi que…

Nous nous arrêtons là pour ne pas dévoiler trop de secrets sur cet examen, nous ne voudrions pas gâcher le plaisir. Néanmoins, voici quelques conseils pour vous en tirer plus facilement : n’ayez pas les boules si vous bloquez sur une épreuve, gardez un œil sur tout, ne montez pas trop en pression au risque de péter un câble et n’oubliez pas qu’il faut bien charbonner toute l’année…

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Pour notre plus grand plaisir, la salle regorge de clins d'œil aux autres aventures de l'enseigne. Cet épilogue vous réserve son lot de surprises. Certaines situations sont si bien pensées qu'elles imposent aux joueurs de devenir les acteurs d'une narration bien ficelée.
LES MOINS
Cette salle est a priori la dernière de la Lock Academy...
Avant AprÈs
2019-10-10T15:55:43+00:00

Laisser un commentaire