L.A. Confidential

chez Lock Academy
L.A. Confidential
Chez Lock Academy, de 3 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Ennemi juré de la Lock Academy, le terrible Jim Key a encore frappé !
Menaçant de détruire l’école, il vous charge d’une mission (en apparence) impossible : pénétrer dans la pièce la plus sécurisée de la Lock Academy, la Salle des archives, et y voler un document secret ayant pour nom de code L.A Confidential.
Problème, cette salle légendaire n’est présente sur aucun plan de l’école et sa localisation est le mystère le mieux gardé de l’académie…

Notre histoire

C’est par une belle journée estivale que les glandus ont fait leur rentrée scolaire à l’académie. Déjà en 4e année dans cette école de détective (sans compter le stage de perfectionnement en extérieur), les glandus sont pourtant souvent des élèves dissipés mais notre motivation permet de compenser.
La seconde moitié de nos études va se passer dans une nouvelle université, nous sommes donc accueillis par la CPE (conseillère principale d’éducation) qui s’apprête à nous faire visiter nos salles de classe, récupérer nos emplois du temps, Olivier a oublié sa trousse…une journée ordinaire à priori. Mais c’était sans compter sur le machiavélique Jim Key, toujours à comploter contre le Professeur Lock ! Et voilà qu’il menace de tout faire sauter; il est au courant de notre passage et compte bien en profiter pour nous exploiter !!!
Il nous plonge aussitôt dans une mission coopérative, le ton est donné, il faudra de la cohésion et surtout de la communication pour éviter que Jim fasse sauter les locaux. Ce dernier ayant vérifié nos capacités, il nous expose son plan ou plutôt, il nous envoie à la recherche des plans secrets de l’académie.
Objectif : trouver la salle des archives, nous voilà dans la salle de repos, avec à notre disposition des jeux… Ok c’est pas pour aujourd’hui les records, trop de distractions ! L’exploration de la salle ne va pouvoir se faire qu’en apprenant à connaitre un peu plus les résidents du lieu, nous voilà partis à hacker leur vie dans les moindres détails et il va falloir viser juste. On parvient ainsi à découvrir les secrets de la salle, on est à deux doigts de prendre la grosse tête j’avoue quand on découvre le plan permettant de trouver et de débloquer l’accès à la convoitée salle des archives, reste à présent à y accéder et quelques pannes techniques très divertissantes plus tard, nous voilà confrontés à une salle qui nous laissera peu de répit ! Connectés dans la bonne configuration, notre pouls s’accélère en même temps qu’un certain pourcentage, nous ne sommes pas trop de 5 pour désactiver tous les … « La Lock Academy en vente?!!! désolés, un nouveau combat à mener pour les glandus ! »

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
La grande force de la Lock reste la cohérence de ses salles. Les mésaventures de l’académie se poursuivent dans ce nouveau lieu et chacune de nos actions est justifiée par le scénario (mais sans pour autant nous faire lire des pages et des pages de manuscrit). La seconde moitié de cette aventure se passe sur un rythme effréné où personne ne restera inactif puisque c'est bien le groupe qui doit agir. Un gros point positif sur cette cohésion qui nous est demandée mais aussi sur la participation active du game master !
LES MOINS
Observation / réaction sont les maîtres mots de cette aventure, peut être au détriment de la réflexion sacrifiée au rythme endiablé de la salle.
Avant AprÈs
2019-05-19T09:39:57+00:00

Laisser un commentaire