La Congrégation

chez Le Pass’Heure
La Congrégation
Chez Le Pass’Heure, de 2 à 6 joueurs
Pas de badge
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Au début du XVème siècle, une puissante congrégation de sorcières fut fondée en secret. Elle avait pour dessein de répertorier l’ensemble des savoirs de la communauté. Connaissances et formules furent conservées cachées dans un mystérieux grimoire. Pour éviter que le précieux recueil finisse dans de mauvaises mains, il fut confié à une des plus anciennes de la Congrégation. Cette sorcière, appelée Nahema, exerçait le jour le métier d’apothicaire. Face à l’abominable chasse aux sorcières qui faisait rage à cette époque, Nahema établit un refuge, accessible au sein de sa petite échoppe qu’elle tenait au cœur d’un quartier animé d’artisans.

Il est temps pour vous aujourd’hui de révéler le mystère de la Congrégation et ainsi dévoiler ce que les sorcières ont dissimulé durant des siècles…

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Une belle réalisation aux décors réussis et qui dégage une identité bien marquée. L'univers est bien restitué et chaque élément qui la compose peut être utilisé de manière très maline dans les énigmes. Cela peut être même déroutant tant on n'imagine pas que certains éléments attendent des manipulations. Le final est exaltant avec des énigmes bien trouvées et inscrites dans un schéma ayant du sens.
LES MOINS
Un fouille bien dense, ça plaît plus à certains qu'à d'autres... Les énigmes se découpent en plusieurs étapes ce qui à l'inconvénient de devenir inextricable si l'on ne prend pas la bonne approche sur l'une des étapes.
Avant AprÈs
2019-12-31T13:04:42+00:00

Laisser un commentaire