Nicolas Flamel

chez La Porte Secrete
Nicolas Flamel
Chez La Porte Secrete, de 3 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Entrez dans la demeure de Nicolas Flamel, le célèbre créateur de la Pierre Philosophale et tentez de mettre la main sur la Pierre, avant qu’un certain dangereux Mage Noir ne le fasse.
Résolvez les énigmes et percez les mystères du grand alchimiste pour parvenir à vos fins.
Pas besoin d’être sorcier, les potions et autres incantations ne vous seront d’aucune utilité, mais il vous faudra comprendre l’art subtil qu’est la sorcellerie.

Notre histoire

Nicolas Flamel, alchimiste de renom pour avoir créé la pierre philosophale, a caché cette dernière dans sa demeure. Un dangereux mage noir dont-on-ne-connait-pas-le-nom la convoite pour garantir son immortalité… Voyons si l’alchimie s’est faite avec cette aventure…

Au moment de passer la porte, nous découvrons avec stupeur une pièce chaleureuse au papier peint rougeâtre. Des tableaux au mur prennent vie, une plume s’élève. Une console avec une paire de lunette ronde et des dragées surprise de Bertie Crochut nous propulse dans l’univers d’Harry Potter. La demeure de Nicolas Flamel ressemble à s’y méprendre à la salle commune des Gryffondor ! Baguette magique à la main, chapeau de sorcier sur la tête, nous affrontons les ingénieuses énigmes, dont seul Albus Dumbledor a le secret, pour ouvrir les nombreux cadenas de la salle. Pas de math ici (rappelez-vous, ce n’est pas une matière enseigné à Poudlard), il faut s’armer d’un bon esprit de déduction pour venir à bout de la course à la pierre philosophale.

Le directeur de l’école nous a fait jurer de ne rien révéler de ce que nous avons pu voir dans les salles suivantes, mais tout ce que nous pouvons vous dire c’est que les décors sont vraiment à la hauteur, et qu’il ne faudra pas hésiter à bien s’immerger pour arriver au bout de votre quête pour déjouer les plans du mage noir.

Le moment était d’autant plus magique qu’en plus d’avoir réussi, nous avons été témoin d’une très belle demande en mariage. Félicitations aux futurs époux 😉

 

Les Plus
L'alchimiste Nicolas Flamel nous convie dans des lieux où la magie est très présente. De nombreuses références à Harry Potter enchantent les lieux notamment par le biais de trouvailles très astucieuses. Les lieux sont décorés avec soin, l'ambiance lumineuse est adaptée et la progression dans l'aventure apporte avec elle un univers encore plus enchanteur ! L'ensemble des énigmes et mécanismes est bien intégrée dans le thème et apporte sa dose de fun et de surprises. Pour les plus chevronnés, une quête secondaire est possible : celle-ci est assez pointue et sollicitera de la persévérance, une fois n'est pas coutume en salle d'escape. Elle apporte une vraie satisfaction supplémentaire aux joueurs.
LES MOINS
Quelques énigmes sont un cran en dessous notamment en termes de cohérence avec l'aventure. Comme souvent dans une salle sur ce thème, on aurait aimé encore + de magie et d'effets Waouh!
Avant AprÈs
2020-09-20T17:34:23+00:00

Laisser un commentaire