Le Jour Avant la Fin du Monde

chez La Porte Secrete
Le Jour Avant la Fin du Monde
Chez La Porte Secrete, de 4 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Le monde est menacé. Vous avez été sélectionnés pour désamorcer la bombe CX1, placée à Metz par un physicien fou, le Docteur Nissam, fondateur de la secte Novelius. Son but est de détruire la planète afin de tout reconstruire. Rapidité et esprit d’équipe ! Telles sont les compétences nécessaires pour réussir cette mission et sauver le monde. Mais la situation pourrait bien vous échapper face à des évènements inattendus…

Les Plus
Voilà une salle qui vous place au cœur d'un film d'action survolté ! D'emblée, le Bruce Willis qui sommeille en vous se réveillera pour prendre la situation en main et courir tous les dangers. La progression dans l'aventure sera certes plus calme puisque c'est l'enquête qui prend le relais dans vos actions à mener mais le rythme est néanmoins toujours très bien travaillé. La narration est ici bien intégrée et permet de révéler progressivement les projets funestes du "méchant", tout en en apprenant davantage sur les protagonistes. La présence d'une quête secondaire pour les plus rapides permet de développer encore davantage le scénario.
LES MOINS
On regrette un espace un peu restreint, qui se trouve donc plus adapté aux petits groupes. Une énigme dont la résolution n'est pas rapide par définition se trouve intégrée à 2 reprises dans l'aventure. Le jeu gagnerait à modifier l'une de celles-ci.
Avant AprÈs
2020-09-20T17:35:45+00:00

Laisser un commentaire