L’Odyssee de la piece

chez La Pièce
L’Odyssee de la piece
Chez La Pièce, de 3 à 5 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Tous les 7 ans, les étoiles s’alignent et il est possible de traverser l’espace interplanétaire et se poser sur une planète distante.
C’est peut­-être un phénomène naturel. Mais c’est peut-­être un appel d’une intelligence inconnue…

Notre histoire

Pas banal ce message, les glandus sont appelés à l’aide pour une mission dans l’espace. C’est vrai que notre CV s’allonge mais de là à nous prendre pour de grands scientifiques… admettons on maîtrise la table de 7 ! On allait pas se défiler de toutes façons.

Nous montons à bord de notre station spatiale pour traverser cette brèche, celle qui s’ouvre si rarement vers une planète lointaine. En qualité d’ingénieurs astronautes, nous allons devoir nous familiariser avec l’ordinateur de bord, faire un peu de mécanique, il ne nous manque que l’apesanteur. Pas de cadenas ou d’éléments improbables dans cet habitacle; la cohérence est de rigueur. Il nous faut suivre les traces d’un de nos prédécesseurs, ce cher Darius, qui avait poussé bien loin les recherches. En poursuivant sa piste et en apprivoisant notre véhicule, nous parvenons à explorer de nouvelles contrées; nous restons à l’écoute et nous retrouvons les liens des recherches passées pour tenter de faire aboutir notre quête vers une grande découverte dont, finalement, nous ignorons tout. Malheureusement, la brèche va se refermer et tels des participants à Fort Boyard, nous devons repartir avant d’être condamnés en exil… nous échouons si près du but, les secrets de la lumière nous avaient été dévoilés, il ne nous restait plus que quelques manipulations pour nous permettre de… ah, ça klaxonne, je file! Avec les glandus, on a une soirée de folie qui nous attend !

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
« La pièce » en propose là une très réussie. Les lieux sont réalistes et pourtant ce n’est pas évident de nous immerger dans l’espace. Certaines parties sont vraiment Waouh. Les machines, les mécanismes proposés sont dans l’ensemble assez originaux tout en étant logiques dans cet univers de technologie et de mécanique.
LES MOINS
La profusion des éléments à analyser dans un lieu étroit rendent la tache ardue et ne permettent pas à chacun de trouver sa place. L’ensemble est raccord et cohérent mais il y a des moments où l’on applique les consignes sans en comprendre réellement le sens ; celui-ci n’apparaît qu’au débriefing final.
Avant AprÈs
2019-05-19T09:39:58+00:00

Laisser un commentaire