La boite

chez La Boite
La boite
Chez La Boite, de 2 à 5 joueurs
Pas de badge
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

« Découvert en 2018 par le service hydrographique et océanographique de la Marine au fond de la Fosse des Mariannes, l’endroit le plus profond du monde dans l’océan Pacifique, un mystérieux cube de 5 mètres carrés a été rapatrié à Paris pour être étudié.
Une équipe d’étudiants scientifiques a tenté pendant plusieurs mois de découvrir l’origine et la fonction de cette structure fermée. Un soir, ils parviennent enfin à y pénétrer… mais n’en sont à ce jour jamais ressortis. Depuis, l’organisation cherche une nouvelle équipe pour tenter d’entrer dans le cube mais surtout… de s’en échapper. »

Notre histoire

Ce cube, c’est le monde à l’sɹǝʌuǝ. Les plus grandes éminences du pays se sont heurtées au mystère, un groupe d’étudiants a réussi à y entrer… sans en sortir… et les glandus sont non seulement entrés, mais nous avons pris le temps de faire un brin de ménage et nous sommes revenus vivants. La morale de l’histoire ? Flo la Glandue est capable de plier parfaitement du linge dans le noir.
Nous sommes accueillis par un des membres de la société marine (reconnaissable à sa marinière et ses chaussettes assorties). Visiblement à côté de ses pompes (soyons plus explicite, il n’en porte pas), l’employé nous briefe très sommairement sur la situation avant de nous laisser seuls face à ce monolithe dans lequel il nous faut entrer.

*Toc toc toc*
– Mais qu’est-ce que tu fais ?

– Et bien je frappe pour qu’on vienne nous ouvrir !

L’idée peut paraitre saugrenue, surtout quand il s’agit de pénétrer dans un objet qui transcende le temps et l’espace… mais finalement, il ne faut peut être pas chercher beaucoup plus loin pour pénétrer le secret de son ouverture.
L’obscurité nous tend les bras. Privé de notre vision, nous devons compter sur nos autres sens pour comprendre la configuration de cet espace. En parcourant l’ensemble de nos mains, nous comprenons qu’il faut restaurer une certaine harmonie. Il s’agit d’ailleurs de la condition pour être libérés et tactilement (il fait noir, on ne peut donc pas dire visiblement) les doctorants n’ont pas été assez rapides.
Le cube laisse paraitre un semblant de vie. Il nous exprime parfois sa satisfaction au fur et à mesure que nous progressons. Nous lui reprochons d’ailleurs de ne pas être plus expansif dans ses réactions parfois trop discrètes. Après, pour un cube qui est resté probablement très longtemps immergé dans le Pacifique, on ne peut pas lui reprocher de faire des efforts.
L’odorat, quelle plaie ! Nous le savons depuis notre séjour dans les locaux d’Evolvis, mais vraiment, les glandus manquent de nez ! Nous savons jouer des maracas, discerner la masse de choses et faire rentrer des choses dans d’autres…mais quand il s’agit de comparer des odeurs, nous préférons faire appel aux mathématiques pour combler notre déficit nasal. C’est avec un facteur chance incroyable (appelé l’effet Monsieur Pixel) que nous venons à bout des problèmes du cube.
Nous voici donc revenus dans la salle de départ. L’homme à la marinière nous pose quelques questions sur ce qu’il s’est passé à l’intérieur, mais lorsque nous lui posons à notre tour des questions sur l’histoire du cube, il reste muet. Nous regrettons d’avoir juste été là pour faire le job sans en savourer les mystères.

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
On ne va pas bouder notre plaisir, l'expérience nous a beaucoup plu. On a vraiment pris plaisir à découvrir, comprendre et agir sur notre environnement en étant privé d'un sens : c'est une aventure qui se différencie de ce qu'on connait et c'est vraiment sa force. L'environnement sonore était bien adapté.
LES MOINS
Alors que le teasing sur cette pièce est de qualité ; la narration ne se poursuit pas pendant l'aventure et surtout après ; cela permettrait d'aller au delà d'une simple expérience. On regrette également le positionnement en prix de cette escape ; dans la fourchette haute actuellement, il serait légitime, de par sa conception de la positionner dans la fourchette basse des tarifs.
Avant AprÈs
2019-10-10T15:55:56+00:00

Laisser un commentaire