Recherche Sous Tension

chez L’Escapatoire
Recherche Sous Tension
Chez L’Escapatoire, de 3 à 5 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Travaillant dans le secret le plus total depuis des années, le Laboratoire d’Observation des Sciences Energétiques Résonantes (L.O.S.E.R.) repousse les frontières de la science dans le domaine de l’énergie. […] Pour la première fois depuis sa création, il ouvre ses portes pour révéler à un groupe restreint de visiteurs sa dernière découverte, annoncée comme une révolution pour l’humanité. Les noms des participants entreront dans l’Histoire, le vôtre en fera-t-il partie ? Cela ne tient qu’à vous !

Notre histoire

Ce jour là, Jérémy, glandu adoptif, était tellement motivé pour nous présenter Quentin. Persuadé que son pote est un génie, il voulait profiter de l’occasion de la Journée Portes Ouvertes de son travail pour nous le présenter. Il voulait surtout en savoir plus sur des recherches en cours ; en fait Quentin bosse pour le Laboratoire d’Observation des Sciences Energétiques Résonantes … L.O.S.E.R., avec un acronyme pareil, on était pas convaincu mais ça faisait plaisir à Jérémy et puis on n’avait rien prévu pour les 80 minutes à venir alors pourquoi pas ? Dès qu’on a franchi le seuil du labo, on a compris à l’ambiance qu’un truc ne tournait pas rond. Quentin s’est précipité vers nous : « désolé, c’est la panique là ! Mireille a disparu »  » Sérieux ? Et t’as pas sabré le champagne ? Depuis le temps que tu me dis que tu peux pas la supporter, que tu en fais même des cauchemars ?! » lui rétorque aussitôt Jérémy. Mais Quentin n’esquisse pas le moindre sourire, la panique se lit sur son visage :  » C’est suite à l’expérience dont je te parlais, on doit tout stopper au plus vite, je crois que les LOSER seront à l’origine d’une catastrophe à l’échelle planétaire si on ne parvient pas à contenir sa découverte ! et seul son badge nous permet d’interrompre le processus, badge qu’elle a toujours sur elle bien sûr ».
Vous l’aurez compris, Les Glandus se sont aussitôt sentis investis d’une mission : « Ok, montre nous son poste de travail, on va voir si on peut retrouver des indices sur ce qu’elle prévoyait de faire. Elle ne peut quand même pas s’être volatilisée ta Mireille ! » Jérémy ajoute « T’es sûr que c’est pas Bernard qui lui aurait fait la peau finalement ? » Mais Quentin était déjà parti nous chercher des blouses et le kit du petit travailleur LOSER. C’est avec cet équipement hautement technologique notamment du fil et une aiguille mais aussi un communicateur bidirectionnel que nous découvrons le lieu de travail de la fameuse Mireille. Sa personnalité se dessine alors à travers les objets de sa vie quotidienne. Et puis ses recherches se dévoilent à travers ses notes. Même si leur objectif reste mystérieux, les étapes du processus se dévoilent et les connexions se font. Les circonstances de sa disparition deviennent claires et nous aussi, nous sommes attirés par la lumière.
Nous voilà partis dans un voyage coloré et psychédélique pour atterrir dans un univers plus austère. Univers dont on va du coup, tacher de partir au plus vite finalement. Mais ici, la technologie est rudimentaire, certaines denrées sont rares… mais, Mireille… qu’est-ce que tu as créé ? Il nous faut reprendre nos esprits, mais nous ne savons plus grand chose … quel jour sommes nous ? où sommes nous ? on a perdu le nord ! De fil en aiguille, on retrouve notre chemin et la lumière au bout de celui-ci, nickel ! Les traces de Mireille que nous pouvons retrouver ici nous montrent que sa personnalité semble avoir évoluer ; un brin de folie s’est emparé d’elle, risquons-nous les mêmes effets secondaires ? En rassemblant toute notre énergie, nous parvenons à faire machine arrière et nous réussissons même à nous emparer de Mireille (photo « après »). Elle semble définitivement déconnectée mais tellement plus sympathique que le personnage que l’on nous avait décrit!

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
On se régale de ce type de salle, intimiste, authentique où l'histoire n'est pas qu'un prétexte mais l'occasion de s'immerger dans l'univers de ses créateurs. Ce qui a emporté tous les suffrages de la team , ce sont les manipulations proposées , un côté Mc Gyver chez les scouts; nous avons été confrontés à des expériences inédites dans notre vie d'escapeur. Et puis Mireille ! On t'aime tant Mireille !!! Enfin, on apprécie la durée de 80 minutes pour une expérience plus longue et on vous recommande chaudement l'option "roleplay" disponible certains soirs.
LES MOINS
Le bureau de Mireille mériterait quelques meubles ou éléments supplémentaires pour être plus vraisemblable et ce serait l'occasion de nous la faire connaitre davantage.
Avant AprÈs
2019-09-06T17:54:09+00:00

Laisser un commentaire