Stranger game

chez Kubik
Stranger game
Chez Kubik, de 4 à 6 joueurs
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Dans les années 80, un jeu mystérieux nommé “Stranger Game” a été commercialisé aux Etats-Unis. Suite à d’inquiétantes disparitions de ses joueurs et à l’apparition de phénomènes étranges, le “Stranger Game” a été très rapidement retiré du marché et interdit.

Aujourd’hui grâce à la technologie Kubik, vous pouvez retourner à cette époque  et braver l’interdit en jouant à ce fameux jeu!

Attention les effets saisissants de ce jeu ne cesseront que lorsqu’un joueur le terminera.

Notre histoire

L’agence de voyage interdimensionnel Kubik a fait appel à nous pour résoudre un mystère à la croisée de Jumanji et Stranger Things… Serons-nous à la hauteur ? On s’est doté de Glandus d’adoption pour y aller, même si leur jeunesse fait qu’ils n’ont pas vraiment connu les années 80… Mais bon, il faut bien un début à tout !

Après nous avoir confié Stanley (ou alors Michael ? James ? Bref, un assistant cubique), nous voilà traversant le couloir du temps vers notre mission. On a comme l’impression d’évoluer dans une dimension parallèle ou est-ce que ce serait l’inverse ? Perdus dans l’espace-temps, on débarque dans un salon au look total 80’s, qui nous donne un teint un peu rétro… Mais pas le temps de tergiverser, notre mission est de comprendre pourquoi les joueurs ont disparu… Ah bah tiens, en parlant de joueurs… Chouette une console ! Une petite partie ça vous dit ? Et ça risque de durer un peu… Bah oui, vous savez ces jeux, où, quand on perd, on doit tout recommencer… Pendant que certains s’acharnent sur le jeu, d’autres font preuve d’habileté, écoute de la musique ou jouent avec les lumières. Ce sont les voisins qui vont être contents…

Et puis, on est là pour s’amuser aussi, non ? Un petit jeu de société, ça vous dit ? Un jeu de plateau ? de cartes ? ou un casse-briques ? L’ambiance est bon enfant, mais une menace semble tout de même peser sur nous… Des bruits inquiétants se font entendre.

Allons voir dehors, on comprendra peut-être un peu mieux ce qui se passe… oh oh… l’ambiance n’est plus la même. Les bruits que l’on entendait tout à l’heure, sans y faire attention, semblent se rapprocher. On grimpe, on tente de s’enfuir en vélo, mais impossible… ça se rapproche. Coordination et agilité sont nécessaires pour nous dépatouiller de cet horrible apparition.

Une fois hors de danger, il faut encore sortir de cet endroit et revenir dans les années 2020. On court, on trébuche, on casse aussi un peu (mes plus plates excuses encore chère agence spatiale) mais grâce à notre acolyte cubique, on repart sain et sauf dans le présent.

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Une vraie ambiance 80's et des décors très bien réalisés. Et surtout une aventure où la coopération est au cœur du concept. Sans en dévoiler les spécificités, la manière dont les joueurs doivent se coordonner et communiquer est vraiment innovante et très fun.
LES MOINS
Certains d'entre nous ont eu parfois un peu de mal à comprendre certains détails de l'histoire mais c'est vraiment un détail car l'ensemble est très cohérent.
Avant AprÈs
2020-06-18T21:05:06+00:00

Laisser un commentaire