Station Spatiale Athena – 2540

chez Kairos Escape Game
Station Spatiale Athena – 2540
Chez Kairos Escape Game, de 4 à 6 joueurs
Pas de badge
Excellente
Trés bien
Bien
Bof
Nul
Thématique
Scénario

Envoyés dans la station Athena, votre mission consiste à mettre la main sur un talisman récupéré par des scientifiques locaux. Mais la station ne semble plus donner signes de vie…

En l’an 2540, des phénomènes inexplicables se produisent sur la station spatiale Athena qui est en orbite autour de Saturne. A bord d’un module de transport, vous devez vous rendre sur place pour parvenir à localiser un talisman. Et répondre à une interrogation : où sont passés les astronautes de la station ?

Notre histoire

Après nous être équipés, notre contact à Kairos, gardien du temps et de l’hôtel kitsch de la rue Sedaine, nous envoie en 2540 dans la station spatiale Athena. Une fois arrivés, nous nous plongeons dans les dialectes et les couleurs de l’époque afin de nous fondre dans l’ambiance. L’ouverture de la station est 4 fois plus dur que ce qu’on imaginait mais cela ne va pas nous arrêter, bien au contraire.

La station Athena est spacieuse. On passerait presque simplement d’une salle à l’autre, en appuyant sur un bouton mais faut pas prendre les ingénieurs pour des canards, ce ne sera pas si simple. Nous entrons dans la salle de commandement avec une seule idée en tête : récupérer le talisman ! Où peut-il bien être ? L’IA nous aide à allumer l’ordinateur central, tandis que la station entame sa révolution autour de Saturne… A moins que ce ne soit un satellite naturel qui nous fonce dessus ! La station est en mauvaise posture. Il faut trouver le talisman et déguerpir au plus vite !

Tout ça nous fait tourner la tête ! Un petit coup d’aérosol et nous voilà aussi crétins que les lapins éponymes et leurs ventouses ! Heureusement que nous trouvons la salle des machines. Quel bazar là-dedans ! Des clés perdues, des aimants, des fusibles, des tuyaux : ils n’étaient pas très organisés les astronautes de la station. Et c’est la même dans la salle de couchage : habits, papiers, flacons d’urine, jeux de société inconnus… On réussit tout de même à activer le bras robotique pour récupérer le talisman.

Ça y est ! Reste plus qu’à alunir… euh sortir ! Ouf, nous arrivons sans mal dans la navette qui nous reconduira à notre époque. Mission accomplie… mais où est le talisman ? Flow ? Mais où est-elle allée ? Flow revient ! C’était une blague ! On ne serait jamais sortis sans le talisman !

Notre expérience chez eux
Page de l'escape game
Vous avez une envie pressante ?
Chargement des disponibilités en cours...
Retrouvez toutes les sessions disponibles sur Escape Planner
Les Plus
Amateurs de challenges, cette salle est faite pour vous. Il est par ailleurs très agréable de passer d'une salle à l'autre sans se marcher sur les pieds. La diversité des énigmes, demandant une certaine complémentarité entre les joueurs, ne laisse jamais un joueur de côté. L'évolution de l'ambiance au fil de l'escape est aussi très sympa.
LES MOINS
Un manque de cohérence sur certaines énigmes et sur le déroulé de l'histoire nous a parfois un peu perdu, notamment pour bien comprendre les objectifs de notre mission. Certains passages ne nous ont pas totalement convaincus par leur pertinence.
Avant AprÈs
2019-10-10T13:54:36+00:00

Laisser un commentaire